Guide Martinique

Émergeant au cœur de l'arc des Caraïbes, l'île de la Martinique fait partie des Petites Antilles. Des plages oniriques aux forêts tropicales, elle offre des panoramas à couper le souffle. Dans les villes, les traces de la riche histoire insulaire sont omniprésentes. Détente et loisirs sont les maîtres-mots de votre séjour en Martinique.

 

Fort-de-France, l'élégance créole

Paragraphes test 1

Sur la côte ouest de la Martinique s'étend la ville de Fort-de-France. Bâtie au XVIe siècle, elle est caractérisée par son plan en damier et ses demeures inspirées des hôtels particuliers de la métropole. Ses édifices et son parc reflètent sa culture métisse.

PARCOUREZ L'HISTOIRE D'UNE VILLE COLONIALE

Le quartier historique de Fort-de-France, le Vieux Carré, s'est développé en arrière du port, où logeaient les ouvriers. C'est ici que s'élance vers le ciel le clocher de la cathédrale Saint-Louis. Les premières pierres ont été posées lors de la construction de la ville, mais elle a été reconstruite en 1891 suite à un tremblement de terre et un incendie.

Le Fort Saint-Louis marque tout autant le paysage urbain. Rappelant les ouvrages de Vauban, le plus ancien établissement de Fort-de-France veille sur le port depuis le XVIIe siècle.

HALTE DANS UN HAVRE DE PAIX

Le lieu de rendez-vous des habitants et des visiteurs se trouve sans aucun doute place de la Savane. Le poumon vert de la ville, couvrant 5 hectares, domine la mer des Caraïbes. Très animé, il ouvre une fenêtre sur la vie martiniquaise.

plage en Martinique
Push subtitle
Fort-de-France, l'élégance créole
Nos promotions

Paris - Orly

Fort-de-France

À partir de
320
TTC A/R

Explorez, découvrez