Guide Haïti

Situé sur la partie ouest d'Hispaniola, Haïti se partage l'île avec la République dominicaine. La Perle des Antilles se compose également d'îles plus petites (Île de la Tortue, Île-à-Vache...) mais tout aussi belles. Votre séjour en Haïti se déroulera dans un décor somptueux, bordé tantôt de longues étendues de sable, tantôt de falaises dentelées.

Le climat de Haïti

Paragraphes test 1

Cap sur la météo en Haïti

Même si la chaleur est au rendez-vous toute l’année, le climat d’Haïti connaît des variations en fonction des précipitations et des zones géographiques du pays.

Un temps sec de novembre à mars

Situé dans les Grandes Antilles, Haïti bénéficie d’un climat tropical. Tout au long de l’année, les températures maximales oscillent entre 25 °C et 30 °C, et celles de la mer se situent entre 26 °C et 29 °C. Deux saisons rythment la météo en Haïti : la saison sèche de novembre à mars, et la saison des pluies entre avril et octobre, durant laquelle peuvent se produire des ouragans. La période la plus ensoleillée de l’année va de décembre à février, bénéficiant d’un air moins humide et tempéré par les alizés.

Des variations en altitude

Le relief du pays influence aussi le climat en Haïti. Les montagnes situées au centre reçoivent plus de précipitations, en particulier le versant nord, durant la saison des pluies. Les littoraux sud et nord sont également plus arrosés. La partie ouest du pays, où se trouve notamment Port-au-Prince, est la plus sèche. À noter que la météo en Haïti peut être plus instable dans les montagnes, avec des températures très fraîches. 

haiti souvenirs
Nos promotions

Paris - Orly

Port-au-Prince

À partir de
512
TTC A/R

Explorez, découvrez