Guide Haïti

Situé sur la partie ouest d'Hispaniola, Haïti se partage l'île avec la République dominicaine. La Perle des Antilles se compose également d'îles plus petites (Île de la Tortue, Île-à-Vache...) mais tout aussi belles. Votre séjour en Haïti se déroulera dans un décor somptueux, bordé tantôt de longues étendues de sable, tantôt de falaises dentelées.

Que visiter à Haïti?

Paragraphes test 1

HAÏTI, UNE DESTINATION À DÉCOUVRIR

Sur l’île d’Hispaniola, la voisine de la République dominicaine recèle des joyaux naturels tels que plages paradisiaques, grottes, lacs et forêts. Le tourisme, longtemps timide, s’y développe petit à petit. Une bonne raison de visiter Haïti.

SOLEIL ET CULTURE LOCALE

La capitale, Port-au-Prince, peut être le point de départ d’un circuit en Haïti. Pour y prendre le pouls de la culture locale, rendez-vous au Marché en fer, bâtiment emblématique de la ville, mais aussi dans les galeries d’art, inspirées par le vaudou et l’art naïf. De là, on peut ensuite longer la côte des Arcadins, à l’ouest du pays. On y trouve une succession de stations balnéaires aux plages de sable fin, idéales pour le farniente et les sports nautiques.

guide haiti

DES LITTORAUX ENCHANTEURS

Le Nord et le Sud sont une autre option pour visiter Haïti. Sur la côte nord, face à l’Atlantique, se trouve Cap-Haïtien, réputé pour ses plages et ses monuments historiques. Non loin, dans un cadre montagneux, se visitent la Citadelle La Ferrière et le Palais Sans-Souci, symboles de l’indépendance du pays. On peut aussi choisir un circuit en Haïti dans le Sud, sur la côte caribéenne, où se trouvent Jacmel, capitale culturelle du pays, ou encore Port-Salut et ses plages de rêve. 

Nos promotions

Pas de promotion pour le moment. Et si vous essayiez depuis un autre aéroport?

Explorez, découvrez