Guide Haïti

Situé sur la partie ouest d'Hispaniola, Haïti se partage l'île avec la République dominicaine. La Perle des Antilles se compose également d'îles plus petites (Île de la Tortue, Île-à-Vache...) mais tout aussi belles. Votre séjour en Haïti se déroulera dans un décor somptueux, bordé tantôt de longues étendues de sable, tantôt de falaises dentelées.

Île-à-Vache, ou l'île au trésor

Paragraphes test 1

Au large de la ville des Cayes, dans le sud d'Haïti, l'Île-à-Vache étonne par ses paysages encore sauvages. Ses 15 kilomètres sur 5 sont traversés par des reliefs et une flore variés : mornes, étangs, mangroves et plages sublimes.

AUX PORTES DES CORSAIRES

Anciennement Isla Vaca, l'Île-à-Vache doit son appellation au nombre important de bovins qui la peuplaient. Elle a également été le repaire de l'un des plus grands flibustiers du XVIIe siècle, Henry Morgan, ou capitaine Morgan. La baie de Port Morgan, où accostent toujours les navires, a d'ailleurs été nommée en son souvenir. Le village de Madame Bernard, chef-lieu de l'Île-à-Vache, accueille un marché de produits locaux, frais et colorés.

S'AVENTURER SOUS LES TROPIQUES

Pour apprécier l'authenticité de l'Île-à-Vache, empruntez les sentiers de randonnée qui mènent dans la nature vierge. Tantôt, ils surplombent des hameaux composés de cases traditionnelles, tantôt ils longent le rivage, invitant à une baignade dans la mer aux reflets turquoise.

afaire-ile-a-vache
Nos promotions

Pas de promotion pour le moment. Et si vous essayiez depuis un autre aéroport?

Explorez, découvrez