Guide Guyane

VOYAGE EN GUYANE, UNE INCURSION EN PLEINE NATURE TROPICALE Entre le Brésil, le Suriname et bordée par l’océan Atlantique, la Guyane est une enclave française en continent sud-américain. Ce département d’outre-mer est couvert dans sa majeure partie par la forêt amazonienne. Une nature exubérante et des rencontres enrichissantes : un séjour en Guyane offre la garantie d’un dépaysement total. A la découverte de l’Amazonie française Destination d’aventure, la Guyane est avant tout une région où la nature règne en maître. La dense forêt tropicale, protégée par des réserves naturelles, recense une biodiversité riche et unique. Oyapock, Maroni, Sinnamary, les fleuves constituent les principaux axes de circulation à l’intérieur du territoire : votre voyage en Guyane sera l’occasion de vous initier aux déplacements en pirogue. Des cultures métissées Les villes, comme Cayenne, le chef-lieu, se concentrent sur la côte et témoignent de la diversité des populations et des cultures amérindienne, bushinengé ou créole. Un séjour en Guyane ne serait pas complet sans un détour par Kourou et son célèbre Centre spatial, site de lancement des fusées Ariane.

Montjoly, les plus belles plages de Guyane

Paragraphes test 1

Tout près de Cayenne, le littoral guyanais se pare de ses plus beaux atours du côté de la commune de Remire-Montjoly. Les longues étendues de sable appellent à la détente à l’ombre des cocotiers, dans un décor sauvage et préservé.

DES SPORTS NAUTIQUES ET DES TORTUES

L’océan pouvant s’avérer tumultueux, la baignade n’y est pas toujours aisée, mais les plages de Montjoly sont prisées pour les sports nautiques, comme la voile ou le surf. Les lieux sont aussi un site de ponte pour les tortues, qui viennent enfouir leurs œufs dans le sable entre janvier et août. Au large, on aperçoit les îlets de Remire, dont l’îlet la Mère qui se visite.

DES BALADES DANS LA NATURE

Tout le long des plages de Montjoly, on trouve des sentiers de randonnée, comme celui de Rorota à travers la forêt, ou celui des Salines entre la plage, les marais et la mangrove. Non loin, à l’embouchure du fleuve Mahury, se tient le fort Diamant. Vestige de la conquête coloniale de la Guyane, cet édifice a été construit au XIXe siècle et est aujourd’hui classé monument historique.

Montjoly Guyane
Push subtitle
MONTJOLY, LES PLUS BELLES PLAGES DE GUYANE
Nos promotions

Pas de promotion pour le moment. Et si vous essayiez depuis un autre aéroport?

Explorez, découvrez