Destination Guadeloupe

Sur cette île papillon des Petites Antilles, la baignade est toujours de saison. Côté terre, une nature luxuriante entoure les villes et les villages, où se maintiennent culture et traditions créoles. Un séjour en Guadeloupe peut combiner détente et sensations fortes puisque l’archipel regorge de jolies plages mais aussi de spots de plongée et de surf reconnus.

Le festival Îlojazz fait vibrer Pointe-à-Pitre

Paragraphes test 1

En se définissant comme un « carrefour des musiques créoles », le festival Îlojazz donne le ton. L’événement réunit des artistes internationaux et guadeloupéens, qu'ils soient des références ou des jeunes pousses du jazz et des musiques actuelles.

DE GRANDS NOMS DU JAZZ

Depuis 2009, le festival Îlojazz a pris la suite du festival Jazz à Pointe-à-Pitre. Chaque année au mois de décembre, toute l’agglomération de la principale ville de Guadeloupe vibre au rythme des concerts. De grands noms du jazz figurent au programme à chaque édition, comme Marcus Miller en 2013 ou Steve Coleman en 2014.

LE RENDEZ-VOUS DES MUSIQUES CRÉOLES

Le festival Îlojazz constitue également une vitrine pour les musiques créoles et de Guadeloupe, avec la participation de nombreux groupes locaux. Enfin, la manifestation est l’occasion pour le public de rencontrer les artistes lors de plusieurs master-class.

Infos pratiques

  • Dates : chaque année en décembre
  • Lieu : agglomération de Pointe-à-Pitre
affiche festival ilôjazz
Push subtitle
Le festival Îlojazz fait vibrer Pointe-à-Pitre
Nos promotions

Paris - Orly

Pointe-à-Pitre

À partir de
320
TTC A/R

Explorez, découvrez

Tous nos vols