Destination Guadeloupe

Sur cette île papillon des Petites Antilles, la baignade est toujours de saison. Côté terre, une nature luxuriante entoure les villes et les villages, où se maintiennent culture et traditions créoles. Un séjour en Guadeloupe peut combiner détente et sensations fortes puisque l’archipel regorge de jolies plages mais aussi de spots de plongée et de surf reconnus.

Route de la Traversée, au cœur de Basse-Terre

Paragraphes test 1

L’intérieur de Basse-Terre, poumon vert de la Guadeloupe, n’est relié en son centre que par une seule voie, la route de la Traversée. L’emprunter est un voyage à travers les massifs montagneux et une luxuriante nature tropicale.

UNE ROUTE QUI INVITE À LA FLÂNERIE

La route de la Traversée relie les communes de Petit-Bourg à Pointe-Noire. Tracée au cœur du parc naturel de Guadeloupe, elle permet d’accéder à de nombreux sentiers de randonnée serpentant dans la forêt verdoyante. La Maison de la Forêt constitue une halte intéressante pour en apprendre un peu plus sur ce milieu naturel.

DÉCOUVRIR LA FAUNE ET LA FLORE TROPICALE

D’autres sites attrayants jalonnent la route de la Traversée, comme le col des Mamelles et son beau panorama. On peut aussi visiter le parc zoologique de Guadeloupe qui rassemble la faune typique des Caraïbes (ratons-laveurs, iguanes, jaguars, singes…). Enfin, la cascade aux Ecrevisses, une petite chute d’eau au charmant décor, constitue un autre point d’intérêt ainsi qu'un lieu idéal pour une pause pique-nique.

Photo d'une cascade en Guadeloupe
Push subtitle
Route de la Traversée, au cœur de Basse-Terre
Nos promotions

Paris - Orly

Pointe-à-Pitre

À partir de
320
TTC A/R

Explorez, découvrez

Tous nos vols