Destination Guadeloupe

Sur cette île papillon des Petites Antilles, la baignade est toujours de saison. Côté terre, une nature luxuriante entoure les villes et les villages, où se maintiennent culture et traditions créoles. Un séjour en Guadeloupe peut combiner détente et sensations fortes puisque l’archipel regorge de jolies plages mais aussi de spots de plongée et de surf reconnus.

Les belles îles des Saintes

Paragraphes test 1

Ce petit chapelet d’îles au sud de la Guadeloupe égrène le temps paisiblement, au rythme de la vie des pêcheurs et des visiteurs de passage. Les Saintes séduisent tous ceux qui s’y rendent, tant les paysages donnent une certaine idée du paradis.

UNE BAIE SPLENDIDE

Seules deux îles sont habitées sur les huit composant Les Saintes : Terre-de-Haut et Terre-de-Bas. On accède à la première par bateau depuis Pointe-à-Pitre ou Trois-Rivières. Dans sa baie, se côtoient les canots typiques des pêcheurs et les plages de rêve, comme celle de Pompierre. Après une balade dans les rues aux maisons colorées, on peut goûter au « tourment d’amour », une pâtisserie locale à la confiture de noix de coco, ou visiter le fort Napoléon, témoin des batailles passées pour la conquête de ces terres des Antilles.

L’ÎLE VERTE DES SAINTES

Terre-de-Bas, moins fréquentée, mérite tout autant le détour. Cette île des Saintes se découvre à travers ses sentiers de randonnée sillonnant une végétation tropicale. Les plages ne sont pas en reste, notamment celle de Grande-Anse qui borde le village. L’artisanat local y est préservé et on peut ainsi se procurer un salako, le traditionnel chapeau de l’île, en bambou tressé et madras.

La Baie des Saintes en Guadeloupe
Push subtitle
Les belles îles des Saintes
Nos promotions

Paris - Orly

Pointe-à-Pitre

À partir de
351
TTC A/R

Explorez, découvrez

Tous nos vols