Destination Guadeloupe

Sur cette île papillon des Petites Antilles, la baignade est toujours de saison. Côté terre, une nature luxuriante entoure les villes et les villages, où se maintiennent culture et traditions créoles. Un séjour en Guadeloupe peut combiner détente et sensations fortes puisque l’archipel regorge de jolies plages mais aussi de spots de plongée et de surf reconnus.

La Désirade, l’île du bout du monde

Paragraphes test 1

A une dizaine de kilomètres au large de la pointe est de la Guadeloupe, La Désirade est un petit bout de terre dans l’océan. La tranquillité règne sur cette île qui a su garder toute son authenticité.

SABLE FIN ET FALAISES

Les plages de La Désirade sont toutes situées sur le littoral sud. Protégées par une barrière de corail, les eaux sont calmes et limpides, idéales pour la baignade et la plongée. Les longues étendues de sable blanc plantées de cocotiers offrent un décor paisible, hors du monde. La côte nord présente quant à elle un paysage plus sauvage, composé de falaises escarpées battues par les vents.

DES CHEMINS DE RANDONNÉE

Une journée suffit pour visiter cette île longue de 11 km, qui compte trois villages reliés par une seule route. On peut explorer La Désirade à pied ou à vélo, depuis le bourg de Grande-Anse jusqu’à Baie-Mahault. Plusieurs sentiers de randonnée partent de la route pour grimper sur les hauteurs et bénéficier de splendides vues sur la mer. En chemin, il n’est pas rare de croiser des iguanes, nombreux sur l’île.

La Désirade, l’île du bout du monde
Push subtitle
La Désirade, l’île du bout du monde
Nos promotions

Paris - Orly

Pointe-à-Pitre

À partir de
320
TTC A/R

Explorez, découvrez

Tous nos vols