Guide Cuba

QUE VISITER À CUBA ?

Paragraphes test 1

Cuba, l'île en forme de crocodile… Autant les habitants ne possèdent pas toujours grand-chose, autant Cuba est riche de son histoire...

PLANIFIER SES VISITES

Pour le touriste en voyage, il est difficile de savoir par quel bout de l'île commencer et quel aspect du pays découvrir. Ses centaines de kilomètres de plages de sable blanc, peut-être bien ? Varadero, Cayo Largo, Cayo Coco, Guardalavaca... Son riche patrimoine, ses traditions et ses villes à l'architecture hispano-coloniale que le temps a figé ?

UN PEU D'HISTOIRE ?

Commencez la visite de ce beau pays par La Havane et ses ruelles dans la vieille ville, puis flânez sur la célèbre promenade Malecon, une esplanade de 8 kilomètres en front de mer que les Cubains affectionnent particulièrement pour la douceur de son climat et pour contempler la beauté de leur ville. Habiter La Havane est aussi  et considéré comme un privilège pour beaucoup de Cubains. Dans le même esprit et faire un peu de tourisme, laissez-vous charmer par Trinidad et son cadre magnifique. Finissez la visite des villes coloniales avec un passage à Santiago de Cuba, qui cache les plus vieilles places de l'île et les plus anciens musées et lieux culturels, tel que La Casa de Velasquez.

QUE VISITER À CUBA ?
ET UN PEU DE FARNIENTE

Si vous recherchez plutôt une escapade romantique, préférez la petite île de Cayo Levisa pour un tête-à-tête en amoureux sur la plage. Faites un détour par la Baie des Cochons si vous aimez bien nager avec les poissons et enfin, dirigez-vous tout au bout de l'île pour découvrir Baracoa (une petite ville située à 4h de Santiago de Cuba), véritable petit paradis longtemps coupé du monde sans aucune route pour y accéder et cachée par une chaîne de montagnes, dans un décor à vous couper le souffle.

Si vous recherchez plus une ville authentique de Cuba, aller faire un tour à Cienfuegos, cette jolie petite ville au au bord de la mer avec son ambiance et son atmosphère si particulière. Prenez un moment pour discuter, rencontrer les gens du pays afin d’en savoir un peu plus sur la vraie vie cubaine. Sur place, n'hésitez pas à arpenter la très jolie plage calme et sauvage de Rancho Luna, en deux parties. Les couleurs du coucher du soleil en fin d'après-midi en font un endroit très paisible absolument magnifique.

Nos promotions

Pas de promotion pour le moment. Et si vous essayiez depuis un autre aéroport?

Explorez, découvrez