Guide Cuba  

CUBA : VARADERO - LA PLAYA AZUL

visuel-cuba-varadero-la-playa-azul
À voir / À faire

Situé sur la côte nord de Cuba, Varadero est un centre urbain qui fait partie de la municipalité de Cardenas. C'est la station balnéaire la plus populaire de l'île, et l'une des plus grandes des Caraïbes.

LE PETIT PARADIS TOURISTIQUE

Des milliers de touristes viennent chaque année profiter des eaux turquoises de ce paradis caribéen, mais Varadero a bien plus à offrir que sa plage de sable blanc longue de 21 km. Le site, bien que moins authentique que certaines villes comme La Havane ou Santiago de Cuba, fournit un bel aperçu de la culture cubaine à travers ses musées, ses galeries d'art, ses cabarets, ses cafés et ses petits marchés. Il offre une grande diversité d'hébergements accessibles à tous les budgets.

UN CÔTÉ NATURE...

Les touristes amoureux de la nature peuvent profiter des sentiers de randonnées, des grottes, de la faune et de la flore de la Réserve Ecologique de Varahicacos.

...ET UN CÔTÉ SPORTIF

Pour les vacanciers sportifs, les possibilités sont multiples : Varadero possède l'un des deux seuls clubs de golf du pays. Les plus actifs pourront choisir entre les nombreux sports nautiques, ou les balades en catamaran ou en bateau. Varadero, c'est aussi le paradis des noctambules avec ses nuits animées, au travers des discothèques, cabarets et cafés-concerts.