Guide Cuba  

TRINIDAD : « LA VILLE MUSÉE DE CUBA »

visuel-cuba-trinidad
À voir / À faire

Ville de la province de Sancti Spiritus au sud de l'île, Trinidad est une étape incontournable pour qui visite Cuba.

Fondée par le conquistador Diego Velasquez,Trinidad fut l'un des principaux centres de production de canne à sucre, qui fit la richesse de Cuba aux siècles passés. Elle est aujourd'hui réputée pour son centre historique à l'architecture coloniale, et est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle se caractérise par ses superbes palais coloniaux, les vestiges de ses moulins à sucre ou bien ses rues pavées de galets.

UN CENTRE-VILLE RICHE DE SON PASSÉ COLONIAL

La Plaza Mayor est le cœur de la ville et, chaque soir, des groupes de danseurs se succèdent à la Casa de la Musica qui ne désemplit jamais.

Ville d'une richesse culturelle infinie, Trinidad abrite de nombreux musées tels que le musée romantique, le musée d'architecture, le musée d'archéologie ou encore le musée d'art colonial.

TRINIDAD : UN CADRE ENCHANTEUR

Située dans un site idyllique entre mer et montagnes, Trinidad offre une grande diversité d’attractions naturelles, comme l'escalade, la pêche ou la baignade.

Aux abords de Trinidad, une vieille locomotive conduit le touriste romantique dans une balade bucolique à travers les anciennes plantations de canne à sucre.

Alors profitez de tous nos vols Paris Cuba !