Guide Cuba  

SANTIAGO DE CUBA : « LE BERCEAU DE LA RÉVOLUTION »

À voir / À faire

Santiago de Cuba, capitale de l'Oriente, est la deuxième ville de l'île de Cuba. Avec son allure de grosse bourgade de province, elle représente un véritable petit bijou pour les amoureux des villes coloniales.

UNE VILLE CHARGÉE D'HISTOIRE

Les principaux monuments de la ville sont situés à l'est, entre le parc Caspedes, la Plaza de Dolores et la Plaza de Marte. Santiago de Cuba, chargée d'histoire, abrite les plus vieilles places de l'île et les plus anciens musées, tels que la Casa de Diego Velasquez et le Museo Municipal de Bacardi.

DES ESCAPADES INFINIES

Santiago de Cuba représente le point de départ du magnifique parc naturel de la Sierra Maestra. La ville est située au fond d'une baie accessible par un passage étroit entre la mer des Caraïbes et les montagnes de la Sierra Maestra.

SANTIAGO : LA VILLE DE LA DIVERSITÉ

La population qui l'habite est le fruit du métissage le plus complet, offrant un melting-pot coloré et chaleureux : au fil du temps se sont retrouvés des noirs Africains, des Asiatiques, des Indiens et des Français qui ont importé la culture du café à Cuba. La ville compte d'ailleurs un pittoresque quartier français : le quartier de Tivoli.

De quoi craquer pour un vol pour Cuba !