Guide Cuba  

SANTA CLARA

visuel-cuba-santa-clara
À voir / À faire

Située au centre de l'île de Cuba et capitale de la province de Las Villas, Santa Clara est une cité moderne et dynamique, dont l'économie repose principalement sur l'exploitation de la canne à sucre.

LA VILLE DE LA RÉBELLION

La ville est surtout connue pour la fameuse bataille remportée par Ernesto Che Guevara. Elle attire les touristes férus d'histoire, qui viennent en pèlerinage sur la Plaza de la Revolucion, La ville est un lieu de célébration à la gloire du Che, dont le corps repose dans un mausolée surmonté d'une gigantesque statue à son effigie.

LA VILLE DE LA TOLÉRANCE

Santa Clara est aussi synonyme de tolérance. La ville est reconnue pour son importante communauté d'intellectuels et pour son « Mejunje », célèbre club dans lequel se mêlent tous les genres sans aucun jugement. C'est en effet la première ville à avoir toléré les homosexuels et les travestis, point de départ de la tolérance dans tout Cuba.

Santa Clara représente donc une ville étape au cœur d'une région mêlant des paysages à couper le souffle et des plaines parsemées de grands lacs.

De quoi vous convaincre pour réserver votre billet d'avion pour Cuba !