Guide Cuba  

LE HAVANA JAZZ FESTIVAL À CUBA

visuel-cuba-havana-jazz-festival
À voir / À faire

Si vous réservez votre billet d'avion pour Cuba, Ne manquez pas le festival de jazz de La havane. Ce festival existe depuis 1978. Il fut fondé à l'origine par un grand nombre de jazzmen cubains.

UN SUCCÈS TOUJOURS PLUS GRAND

Dans un premier temps, ce festival se tenait à la maison de la culture, qui donne encore aujourd'hui bon nombre de concerts, mais également des séances d'improvisation, qui sont le reflet de l'esprit de fête qui règne en permanence sur la capitale cubaine.

Avec les années et un succès toujours grandissant, le festival s'est très vite étendu dans la ville, investissant petit à petit les salles de concert, les cafés, les cabarets, les rues et les places publiques de La Habana.

UNE COMMUNION D'ARTISTES

L'événement rassemble désormais des artistes venus du monde entier, mais essentiellement d'Amérique du Sud, comme l'Argentine ou encore le Chili. La programmation permet à des musiciens consacrés, cubains ou étrangers, d’échanger leur amour du rythme, par-delà les barrières musicales et les conflits de génération.

C'est une célébration en l'honneur du jazz vécue par des passionnés dans une ambiance unique et enfiévrée, qui ne laisse personne indifférent après l'avoir vécue ou partagée.