Guide Cuba

Quel climat à Cuba ?

Paragraphes test 1

 

Sur l'île de Cuba, le climat subtropical partage l'année en deux saisons : une période humide, entre mai et octobre, avec des températures moyennes de 30 degrés en juillet-août, et une période dite sèche, de novembre à avril, avec des températures qui descendent jusqu'à 20 degrés en février.

 

La saison des pluies démarre au mois de juin et dure en général jusqu'à octobre-novembre. Elle se caractérise par des pluies violentes mais courtes, le plus souvent en fin de journée.
Sur toute l'île, les températures sont élevées à la fin de l'été, même si des chaleurs plus importantes sont souvent observées dans l'est.

 

La température de l'eau est un vrai bonheur pour le baigneur, car on compte en moyenne 30 degrés à la belle saison et tout de même 24 degrés en hiver !

 

Les risques d'ouragans existent davantage sur les mois de septembre et d'octobre, mais ils sont considérés par les habitants de l'île comme des phénomènes naturels aux risques contrôlables. Les régions les plus régulièrement touchées sont la province de Pinar del Rio, l'île de la Jeunesse, et la Province de La Havane.

 

Découvrez tous les vols Paris Cuba proposés par Air Caraïbes !

 

Voiture à la Havane - Cuba
Push subtitle
QUEL CLIMAT À CUBA ?
Nos promotions

Pas de promotion pour le moment. Et si vous essayiez depuis un autre aéroport?

Explorez, découvrez

Que faire à Cuba ?

Push Image
QUE FAIRE À CUBA ?
Push teaser

Cuba, perle des Antilles, est la plus grande île des Caraïbes. Elle vous offre une multitude de possibilités lors d'un séjour sur ses terres. A vous de choisir la manière d'explorer son territoire varié et haut en couleurs. Des centaines de kilomètres de randonnées pédestres s'offrent à vous, tels les sommets escarpés de la Sierra Maestra, riches de lieux-dits historiques...