Guide Cuba  

CUBA ET LE CARNAVAL DE LA HAVANE

visuel-cuba-carnaval
À voir / À faire

Le carnaval de La Havane a lieu tous les ans sur plusieurs week-ends consécutifs. C'est le second plus important carnaval de l'île, après celui de Santiago de Cuba.

UNE VILLE EN FÊTE

Dans la capitale cubaine, les habitants de toute l'île et les touristes se retrouvent sur le front de mer, sur la célèbre promenade Malecon, pour admirer les danseurs aux costumes éblouissants et pailletés, qui retracent l'histoire de l'esclavage et les fêtes que les esclaves donnaient lors de leurs rares jours de repos.

Ces festivités demandent une préparation sur de longs mois pour la confection des costumes et des chars, et des répétitions durant des semaines des troupes cubaines de danseurs, les « comparsas ».

Traditions culturelles primordiales pour les Cubains, ces fêtes, déplacées pendant l'été, sont devenues les principales attractions de l'île. Hommes et femmes partagent des moments de liesse au son des congas et des percussions.

LES ENFANTS À L'HONNEUR

La carnaval de La Havane, c'est aussi la fête des enfants. Pendant une journée entière, les rues regorgent de clowns, de magiciens et de chars magnifiques, qui font briller les yeux des plus jeunes.

Alors pensez à réserver votre vol pour Cuba avec Air Caraïbes !