Choisissez votre marché

Vous êtes actuellement sur le site Air Caraïbes en français. Peut-être qu'une autre version du site sera plus adaptée à votre besoin ?

You are currently visiting the French version of Air Caraïbes website. Maybe another version will be more suited to your needs?

Actualmente estás visitando la versión francesa del sitio web de Air Caraïbes. ¿Quizás otra versión se adaptará mejor a tus necesidades?

Ensemble, respectons les mesures sanitaires pour voyager en toute sérénité

Le strict respect des règles sanitaires au sol comme à bord de nos avions est primordial pour notre compagnie.
Des mesures préventives sanitaires ont été mises en place tout au long de votre parcours selon les dispositions actuelles en vigueur, afin que vous puissiez voyager en toute sécurité et apprécier en plus de la qualité de nos prestations, toutes nos petites attentions et notre accueil qui sont notre marque de fabrique.

Visuel Masque PNCVisuel masque famille

Le refus du port du masque chirurgical entraîne un refus d’embarquement, sans exception, y compris pour les personnes à conditions particulières

• Le port du masque chirurgical est obligatoire pour tous nos clients et notre personnel sur tout le parcours de voyage, dès l’arrivée à l’aéroport et pendant toute la durée du vol.
• Le port du masque chirurgical est obligatoire à partir de 11 ans dans les transports en France depuis le 11 mai 2020, cependant il est fortement recommandé pour les enfants de 6 à 11 ans.
• Seuls les masques de type chirurgical à usage unique doivent être portés à bord de nos avions. Le port du masque en tissu grand public est interdit à l’intérieur des avions.
• Les masques chirurgicaux doivent être changés toutes les 4h. Nous vous recommandons d’en avoir plusieurs selon la durée de votre vol. Pour en savoir plus, veuillez consulter la notice d'utilisation du fabricant.

• N'oubliez pas d'emporter vos masques usagés avec vous lors du débarquement. Pour des raisons sanitaires ils ne doivent pas être laissés ni dans les pochettes de sièges ni sur le sol. Vous pouvez également utiliser les poubelles disponibles dans les toilettes.
Notre compagnie n'assure pas la distribution de masques chirurgicaux. Certains aéroports tels que celui de Paris-Orly garantissent la vente de masques en zones d'enregistrement et d'embarquement si vous en aviez besoin. 

 

 
 
 
 
 

Les gestes barrières à adopter

Il est important pour nous de prendre soin de chacun, c’est pourquoi nous souhaitons vous rappeler qu’il est recommandé de respecter les mesures habituelles d’hygiène, notamment de se laver fréquemment les mains avec du savon ou de les désinfecter avec une solution hydroalcoolique. La santé de chacun fait celle de tous.

 

Laver les mains

LAVEZ-VOUS LES MAINS TRÈS RÉGULIÈREMENT (AVEC DE L'EAU ET DU SAVON OU DU GEL HYDROALCOOLIQUE)

 

Tousser

TOUSSEZ OU ÉTERNUEZ DANS VOTRE COUDE OU DANS UN MOUCHOIR

Mouchoir unique

UTILISEZ UN MOUCHOIR À USAGE UNIQUE

Serrer les mains

SALUEZ SANS VOUS SERRER LA MAIN, ARRÊTEZ LES EMBRASSADES

Distanciation

RESTEZ TOUJOURS À PLUS D'UN MÈTRE LES UNS DES AUTRES

 

Visuel no touch

ÉVITEZ DE VOUS TOUCHER LE VISAGE EN PARTICULIER LE NEZ ET LA BOUCHE

Masque

PORTEZ UN MASQUE QUAND LA DISTANCE D'UN MÈTRE NE PEUT ÊTRE RESPECTÉE

 

 

 

 

 

 

 

 

COMMENT METTRE UN MASQUE CHIRURGICAL?

Le port du masque est recommandé pour se protéger de la transmission du coronavirus, même s'il ne dispense pas de l'application des gestes barrières et des mesures de distanciation sociale.  

 

 
 

POUR TOUTE QUESTION SUR LE CORONAVIRUS EN FRANCE, LE GOUVERNEMENT A MIS EN PLACE UN NUMÉRO VERT :
 

Cartouche Coronavirus

 

Informations sur notre programme de vols*

  • Air Caraïbes vous propose une desserte transatlantique régulière entre Paris Orly 4 et ses destinations « cœur de réseau » : Pointe-à-Pitre, Fort-de-France et Cayenne.

  • À compter du 17/10/2020, notre compagnie proposera 2 vols par semaine entre Paris Orly 4 et Punta Cana (République dominicaine) :
    - 1 vol A/R direct le samedi.
    - 1 vol le lundi, avec une escale à Port-au-Prince à l’aller et direct au retour. 

  • À compter du 26/10/2020, 1 vol par semaine sera opéré le lundi entre Paris Orly 4 et Port-au-Prince (Haïti), direct à l’aller et avec une escale à Punta Cana au retour. 

  • La reprise de nos dessertes entre Paris Orly 4 <> La Havane et Santiago de Cuba (Cuba) est reportée au 10 février 2021 à l’occasion du début des vacances scolaires d’hiver de la zone C en France. 

  • Compte-tenu des contraintes et restrictions actuelles toujours imposées sur les déplacements de / vers nos autres destinations transatlantiques :
    - Pour Saint-Martin Princess Juliana (en partie hollandaise), la reprise de cette desserte n'interviendra pas avant mi-décembre.
    - La desserte des vols transatlantiques entre Paris Orly 4 et Saint-Domingue est reportée à la mi-février.

  • Sur le réseau régional, Air Caraïbes opère également ses vols inter-îles (Pointe-à-Pitre <> Fort-de-France et Pointe-à-Pitre <> Saint-Martin Grand Case). Ces liaisons sont effectuées par une flotte récente d’ATR 72-600.


*Toutes ces dispositions sont appliquées dans le respect des décisions prises par les autorités gouvernementales pour se conformer strictement aux mesures sanitaires établies sur le territoire national et dans les départements d'outre-mer.

 

Nos mesures commerciales d'accompagnement

Cette crise sanitaire mondiale sans précédent a fortement perturbé tous vos projets de voyage. Nous en sommes conscients et sincèrement désolés des désagréments que vous avez pu être amenés à rencontrer.
Dans ce contexte actuel, nous mettons en place et adaptons des mesures exceptionnelles afin de vous accompagner dans la gestion de vos réservations et répondre au mieux à vos attentes pour vos déplacements.

 

Informations sur nos programmes de fidélité

Si vous êtes adhérent à l'un de nos programmes de fidélité, nous tenons à vous remercier pour votre confiance à nos côtés et vous accompagner au mieux dans ce contexte de crise sanitaire mondiale en adaptant les conditions de nos programmes.

Carte PréférenceProlongation de la validité de vos miles susceptibles d’expiration jusqu’au 31 décembre 2020*.
*Uniquement si vos miles devaient expirer entre le 01er avril et le 30 juin 2020
Carte FlexilProlongation de la validité de votre abonnement Flexil jusqu'au 31 décembre 2021*.
*Uniquement si votre abonnement Flexil devait expirer entre le 01er avril et le 30 juin 2020
Carte Flexil ProProlongation de vos crédits-voyages Flexil Pro jusqu’au 31 décembre 2021*.
*Uniquement si vos crédits-voyages devaient expirer entre le 01er avril et le 30 juin 2020

 

Du nouveau pour les étudiants !

 

Etudiants

Prolongation de la validité de vos miles jusqu'au 31 décembre 2020*.
*Uniquement si vos miles devaient expirer entre le 01er avril et le 30 juin 2020


Si vous avez entre 12 et 29 ans, nous mettons à disposition un numéro d'appel unique et dédié pour profiter de nos meilleures offres, vous permettant de réserver vos billets dès maintenant :

02 52 16 01 02*

*Numéro réservé exclusivement aux jeunes de 12 à 29 ans.
Heures d’appel : 8h à 16h30 du lundi au dimanche, heure de Paris.

Vous pouvez également remplir notre formulaire de demande de tarif directement auprès de notre service de réservation.

 

 

Push
Voyagez sous haute protection !

Air Caraïbes, 1ère compagnie aériennePastille Covid
française à vous offrir l'assistance Covid !

 

Bénéficiez gratuitement d'une assistance Covid avec votre billet d'avion Air Caraïbes, pour vos voyages effectués jusqu'au 31 mars 2021 sur l'ensemble du réseau transatlantique et les destinations proposées en code share avec French bee.

 

 

Logo Assurever

Réservez votre billet d’avion en toute sérénité !

 

Picto Pass Zen

Avec le Pass Zen, vos billets d’avion sont remboursables sans avoir à vous justifier.
C’est la garantie d’une totale sérénité, quoi qu’il arrive !

 

 

FAQ mesures préventives sanitaires

Comment réaliser un test de dépistage du Covid-19 avant le départ ?

Tous les passagers sont invités à réaliser dans les 72h précédant leur vol, un test de dépistage du Covid-19 (test RT-PCR de détection du génome SARS Cov2).
Ce test peut se faire sans prescription médicale avant le départ, dans un laboratoire d’analyse, sur présentation du billet d’avion ou de la réservation.

Que faire si je suis testé positif au Covid-19 avant le départ ?

En cas de test RT-PCR positif, il est nécessaire de s’isoler pendant 14 jours et il n’est pas possible de prendre son vol.


Vous souhaitez reporter votre voyage :

Vous pourrez modifier vos dates de voyage sans pénalité et réajustement tarifaire, si la nouvelle réservation est faite dans la même classe de réservation et saisonnalité. Un réajustement tarifaire pourra être demandé si les nouvelles dates de voyage choisies ne correspondent pas à la classe de réservation et saisonnalité initiales.

Dans ce cas, nous vous invitons à contacter avant votre vol notre centrale de réservations ou votre agence de voyage pour reporter votre voyage à une date ultérieure, après la période d’isolement. Un justificatif pourra dans ce cas vous être demandé. 


Vous n’avez pas la possibilité de reporter votre voyage :

Vous pouvez bénéficier d’un avoir non remboursable.

N’hésitez pas à consulter sur notre site Internet toutes nos mesures commerciales mises en place pour vous accompagner au mieux dans la gestion de vos réservations.

Cette mesure est étendue aux voyageurs de votre famille voyageant avec vous.

Que se passe t-il si je ne trouve pas de masque à l’aéroport ?

Le port du masque est obligatoire dans les transports depuis le 11 mai 2020. Vous devez être en possession d’un masque avant de venir à l’aéroport.
Certains aéroports tels que celui de Paris-Orly garantissent la vente de masques en zones d'enregistrement et d'embarquement si vous en aviez besoin.

Serai-je refusé à l’embarquement si je ne porte pas de masque ?

Le port du masque chirurgical est obligatoire dans les transports depuis le 11 mai 2020. Vous ne pourrez pas embarquer à bord de notre vol si vous ne portez pas de masque. 

Est-ce légal de la part d’Air Caraïbes d’imposer le port du masque ?

Il s’agit d’une mesure imposée par le Gouvernement et les autorités sanitaires et non par notre compagnie aérienne.

Le port du masque est-il obligatoire pour les enfants ?

Le port du masque chirurgical est obligatoire pour les enfants à partir de 11 ans. Cependant il est fortement recommandé pour les enfants de 6 à 11 ans. Il est également important de leur rappeler de garder leurs distances avec les autres passagers et surtout de bien se laver les mains.

Tous les personnels d’Air Caraïbes sont-ils masqués ?

Tous nos personnels au sol comme à bord de nos avions sont équipés de masques chirurgicaux.

Dois-je conserver le masque en permanence à bord de l’avion ?

En dehors des temps de repas à bord, il est obligatoire de conserver son masque en permanence à bord des avions. 
Le masque chirurgical et le masque en tissu lavable doivent être changés toutes les 4h, le masque FFP (à usage unique) doit lui être changé toutes les 8h. Pensez à vous munir d’un nombre suffisant pour toute votre famille et pour toute la durée du vol.

Quel genre d’articles de protection Air Caraïbes fournit-elle à ses clients à bord ?

Nos équipages proposent gratuitement à chaque passager à l’entrée à bord de l’avion, le “Fly safe Kit”, un kit de protection personnel exclusif à notre compagnie, comprenant une pochette de lingette désinfectante pour les mains et un masque chirurgical.

Comment Air Caraïbes assure t-elle plus d’espace personnel pour favoriser une distance de séparation à bord ?

Selon le remplissage de l’avion et les contraintes de placement à bord, la distanciation physique pourra être facilitée mais ce n’est pas une obligation pour la compagnie de laisser un siège vacant entre chaque passager. 

Les toilettes sont-elles désinfectées après chaque passage de passagers ?

La désinfection des toilettes est effectuée avant chaque départ de vol. Pendant le vol, la propreté des sanitaires est contrôlée régulièrement par notre personnel navigant.

Puis-je être infecté par l’air de la cabine si un passager porteur du virus se trouve à bord ?

Tous nos avions (A350 XWB et A330) sont équipés d’un système de recyclage de l’air extrêmement efficace (High Efficiency Particulate Air - HEPA) permettant d’éliminer les microparticules comme les bactéries et virus (99,9%) et offrant le même niveau de filtration de l’air que les salles d’opération des hôpitaux.
De plus l’air des cabines est totalement renouvelé toutes les 3 minutes.

Que fait Air Caraïbes s’il s’avère qu’un passager présente des symptômes liés au COVID-19 pendant le vol ?

Nos équipages disposent de kits épidémiologiques en cas de suspicion à bord de malades. Par ailleurs, une partie de nos avions a été préparée pour isoler un passager qui présenterait des symptômes grippaux proches du Coronavirus.

Les repas et boissons sont-ils toujours disponibles à bord des avions ?

Un service de boissons, un apéritif et un repas chaud sont proposés dans les classes Soleil (Economique) et Caraïbes (Premium Economy) - avec cependant un seul choix de plat chaud (poulet) - ainsi qu’une collation ou un petit-déjeuner selon le sens de trajet Paris <> Antilles. Quelques adaptations sont faites sur le service proposé en classe Madras (Affaires).
La commande de repas spéciaux est actuellement suspendue, excepté le repas enfant.