Choisissez votre marché

Vous êtes actuellement sur le site Air Caraïbes en français. Peut-être qu'une autre version du site sera plus adaptée à votre besoin ?

You are currently visiting the French version of Air Caraïbes website. Maybe another version will be more suited to your needs?

Actualmente estás visitando la versión francesa del sitio web de Air Caraïbes. ¿Quizás otra versión se adaptará mejor a tus necesidades?

Destination Guadeloupe

Sur cette île papillon des Petites Antilles, la baignade est toujours de saison. Côté terre, une nature luxuriante entoure les villes et les villages, où se maintiennent culture et traditions créoles. Un séjour en Guadeloupe peut combiner détente et sensations fortes puisque l’archipel regorge de jolies plages mais aussi de spots de plongée et de surf reconnus.

Où et comment louer un bateau en Guadeloupe ?

Célèbre pour sa forme de papillon, la Guadeloupe est entourée de toutes parts par la mer. Elle est également cernée par de splendides archipels antillais qu’il est très facile de rejoindre en bateau. En toute logique, la navigation s’impose donc à de nombreux touristes lorsqu’ils effectuent un voyage en terre guadeloupéenne. Si vous avez le pied marin, vous aurez la possibilité de louer un voilier ou un catamaran, avec ou sans skipper. En Guadeloupe, toutes sortes d’embarcations sont proposées à la location, qu’il s’agisse de bateaux à moteur, de vedettes, de yachts ou de semi-rigides.

Paragraphes test 1

La location avec ou sans skipper

La première question à vous poser est celle d’une location avec ou sans équipage… Certaines locations de bateaux ne nécessitent pas de permis particulier et vous permettront de profiter de toute la beauté de la Guadeloupe à votre rythme et en parfaite autonomie. Cette formule est idéale si vous vous sentez suffisamment expérimenté pour manœuvrer votre bateau et si vous avez un minimum de connaissances maritimes. 
En revanche, si vous n’avez pas franchement l’habitude de naviguer, ou simplement si vous souhaitez savourer pleinement vos vacances et confier la manœuvre à un skipper expérimenté, il est tout à fait possible de louer un bateau avec un équipage. Par ailleurs, même si un skipper n’est pas un guide touristique, il s’agit d’un habitant local qui se fera probablement un plaisir de vous raconter des anecdotes sur l’île et de vous faire découvrir des lieux privilégiés.

Louer un bateau en Guadeloupe

Les meilleurs endroits pour louer un bateau en Guadeloupe

Il existe de nombreuses compagnies qui proposent des locations de bateaux en tout genre, avec ou sans skipper. À Saint-François, vous aurez la possibilité de louer un semi-rigide à la journée, ou un speed boat avec skipper. C’est également de là que partent des tours de l’île de la Guadeloupe en catamaran ainsi que des croisières de plusieurs jours. Situé bien plus à l’ouest, sur Basse-Terre, Sainte-Rose est également le port d’attache de nombreux bateaux à la location. Libre à vous d’opter pour un zodiac ou un traditionnel bateau à moteur. Enfin, d’autres loueurs se situent également au Gosier ou à Sainte-Anne.

La location de bateaux entre particuliers, une solution économique

Pour trouver des offres plus économiques, sachez qu’il existe certains sites dédiés à la location de bateaux entre particuliers. Ocean Serenity, Sam Boat ou Click & Boat sont spécialisés sur ce créneau et permettent de trouver des tarifs particulièrement attractifs, pour des locations avec ou sans skipper, sur tout type d’embarcations, à la journée ou pour des croisières plus longues.

Louez un bateau avec ou sans skipper pour découvrir les côtes de Guadeloupe !

Location de bateaux en Guadeloupe

Les principaux spots guadeloupéens à découvrir en bateau

Si les criques et les mouillages sont nombreux en Guadeloupe, certaines escales sont des incontournables. Si vous avez la chance de louer une embarcation et de naviguer dans les eaux guadeloupéennes, nous vous recommandons vivement les spots suivants :

  • Marie Galante, accessible en seulement quelques heures de navigation et située plus au sud de la Guadeloupe. Cette terre authentique abrite de traditionnelles distilleries de rhum, de nombreux moulins et de splendides plages de sable blanc
  • La Désirade, une petite île située à seulement quelques miles à l’est de la Guadeloupe, aux paysages sauvages préservés du tourisme de masse
  • Grand Cul-de-Sac Marin, une baie protégée par une barrière naturelle de récifs, spot de plongée incontournable et situé au nord de la Guadeloupe
  • La réserve Cousteau, un sanctuaire protégé et réputé pour être l’un des plus beaux sites de plongée de la planète
  • L’archipel des Saintes, uniquement accessible par la mer et comportant de nombreux lagons ainsi que de splendides criques abritées du vent
  • Pour une navigation plus agréable, nous vous recommandons de privilégier la saison sèche, moins propice aux tempêtes tropicales, de décembre à avril.

Questions Fréquentes

☀ Faut-il louer avec ou sans équipage un bateau en Guadeloupe ?

✈ Si vous n’avez pas franchement l’habitude de naviguer il est tout à fait possible de louer un bateau avec un équipage 💡 Renseignez-vous !

☀ Quels sont les meilleurs endroits pour louer un bateau ?

✈ Il existe de nombreuses compagnies qui proposent des locations de bateaux en tout genre, avec ou sans skipper. 💡 En savoir plus

☀ Quels sont les principaux spots guadeloupéens à découvrir en bateau ?

✈ Si les criques et les mouillages sont nombreux en Guadeloupe, certaines escales sont des incontournables. 💡 En savoir plus

☀ Quelle saison pour louer un bateau en Guadeloupe ?

✈ Pour une navigation plus agréable, nous vous recommandons de privilégier la saison sèche, moins propice aux tempêtes tropicales, de décembre à avril. 💡 En savoir plus

Nos promotions

Paris

Pointe-à-Pitre

À partir de
413
TTC aller simple

Saint-Barthélemy

Pointe-à-Pitre

À partir de
390
TTC A/R

Saint-Martin - Grand Case

Pointe-à-Pitre

À partir de
260
TTC A/R

Explorez, découvrez

Tous nos vols