Guide Saint-Martin

Moitié française, moitié hollandaise, Saint-Martin se révèle cosmopolite. En 1648, les colons se sont chacun pacifiquement attribués une partie de l'île antillaise. La cohabitation d'une multitude de peuples depuis des siècles confèrent à l'île un caractère unique. Culture et dépaysement sont au cœur d'un voyage à Saint-Martin.

Les mardis de Grand-Case : les rendez-vous des Caraïbes

Paragraphes test 1

Créés en 2003, les mardis de Grand-Case animent l'île de Saint-Martin de janvier à mars. Commerçants et artistes participent aux réjouissances sur des airs de musique créole. La fête est l'opportunité d'en découvrir davantage sur la culture antillaise.

LA BONNE HUMEUR DES ANTILLES

Avec leurs allures de carnaval, les mardis de Grand-Case allient convivialité et partage. Des parades de danseurs colorent la rue principale de ce lieu-dit et des concerts apportent une note de gaieté. Pour l'occasion, le centre-ville est entièrement piétonnier, permettant ainsi aux artistes de déambuler au gré de leur créativité.

UNE MOSAÏQUE DE TALENTS

Un marché artisanal déploie ses stands tous les mardis de Grand-Case. Très apprécié, il réunit le savoir-faire des Saint-Martinois en un seul lieu. Des galeries d'art ouvrent leurs portes plus longtemps dans le cadre de la fête. La ville, réputée pour sa gastronomie, valorise également cet atout savoureux. Dégustez donc des beignets et des fruits de mer délicieux.

Infos pratiques

  • Dates : tous les mardis de janvier à mars de 18 h à 22 h.
  • Lieu : grand boulevard de Grand-Case.
Grand-Case
Nos promotions

Paris - Orly

Saint-Martin - Juliana

À partir de
298
TTC A/R

Explorez, découvrez