Choisissez votre marché

Vous êtes actuellement sur le site Air Caraïbes en français. Peut-être qu'une autre version du site sera plus adaptée à votre besoin ?

You are currently visiting the French version of Air Caraïbes website. Maybe another version will be more suited to your needs?

Actualmente estás visitando la versión francesa del sitio web de Air Caraïbes. ¿Quizás otra versión se adaptará mejor a tus necesidades?

Une entreprise du groupe Dubreuil

Logo Groupe Dubreuil

En 2000, lorsque Jean-Paul Dubreuil décide de céder sa compagnie régionale(Air Vendée devenue Régional Airlines) à Air France, il réinvestit aux Antilles et acquiert Air Guadeloupe qu’il rebaptise Air Caraïbes. La compagnie dessert alors uniquement les îles de la Caraïbe. En 2003, alors que le secteur du transport régional est de plus en plus difficile, le Groupe Dubreuil décide de se positionner sur le marché du long-courrier – avec notamment pour ambition d’apporter du trafic complémentaire à son réseau régional et ainsi redonner de l’air à l’entreprise. Air Caraïbes ouvrira en décembre de cette même année ses premiers vols entre Paris et la Martinique et Paris et la Guadeloupe, en Airbus 330. C’est le début d’un nouvel essor pour la compagnie !

 

LES METIERS DU GROUPE

Aujourd’hui premier groupe vendéen en termes de chiffre d’affaires, le Groupe Dubreuil est fortement investi dans la distribution et a diversifié ses activités autour de 7 métiers.

Visuel répartition métiers

Les activités autour de la Distribution comptent pour deux tiers du chiffre d’affaires et l’Aérien pour le tiers restant : Automobile, les matériels TP, les Energies, le Machinisme Agricole, le Poids Lourd, l’Hôtellerie et l’Immobilier et le transport Aérien avec Air Caraïbes et French bee.
Les différentes entreprises du Groupe Dubreuil sont principalement positionnées sur la façade Atlantique, mais aussi beaucoup plus à l’Ouest, aux Antilles, où Air Caraïbes a son siège social.
Le Groupe Dubreuil détient plus de 97% du capital d’Air Caraïbes mais 14% des salariés de l’entreprise ont également fait le choix d’entrer au capital de l’entreprise et possèdent eux aussi des actions de leur compagnie.

POINTS CLÉS :

  • 4 900 collaborateurs.
  • 185 établissements.
  • Plus de 26 marques représentées en Métropole et aux Antilles.
  • Un groupe investi dans 7 métiers.
  • ​2,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires consolidé prévu en 2021.