Présentation d'Air Caraïbes  

C’est une belle histoire que celle d’Air Caraïbes. Elle commence en l’an 2000 avec l’idée ambitieuse de créer une compagnie différente. Une compagnie à la forte personnalité, marquante et démarquée. Une compagnie profondément ancrée dans ses origines antillaises, et qui partage la même culture de l’accueil et de la générosité.

En somme une compagnie qui, à l’image du piment Bondamanjak, relève le goût du voyage.

La compagnie se donne une double vocation, dès l’origine : être un trait d’union entre les Antilles, et plus généralement les Caraïbes, via son réseau régional; et prolonger ce lien au-delà de l’atlantique grâce à ses liaisons métropolitaines avec l’aéroport de Paris Orly Sud. Et c’est un succès ! 

Nous sommes alors en 2003, et la compagnie va oser lancer une offre long-courrier depuis la Martinique et la Guadeloupe. Elle fait pour cela le pari du confort et de la modernité (déjà) : Air Caraïbes met en service son premier Airbus A330, puis son deuxième en 2004 et son troisième en 2006. Le pari est gagné pour la “ petite “ compagnie 100% française créée par le groupe Dubreuil.

Dans le même élan d’offrir toujours plus à ses passagers, elle étoffe également la gamme de ses VIP Services, au sol et à bord.

Aujourd’hui encore, cette gamme s’enrichit régulièrement afin d'offrir les meilleures prestations à chaque passager, en fonction de ses attentes, permettant ainsi de se constituer un voyage sur-mesure.

L’A330 rencontre également un succès commercial, la flotte s’enrichit donc de deux nouveaux appareils en 2008 et 2009.

Il fallait bien ça pour rejoindre une nouvelle desserte : Cayenne, ouverte en 2008.

Est-ce la luxuriance des verts tendres des forêts tropicales ou l’inimaginable diversité des bleus des destinations, entre ciel et mer, qui séduit ses passagers ?

En tout cas, l’engouement ne se dément pas, et pour ajouter à ces choix une nuance de bonheur supplémentaire, Air Caraïbes met en exploitation deux nouvelles lignes régulières au départ de Paris : Saint-Martin et Haïti.

Elle ajoute également une touche de bleu au ciel transatlantique avec l’arrivée d’un nouvel Airbus A330 qui porte fièrement ses couleurs dès 2011.

Peu de temps auparavant elle ouvrait le ciel caribéen à toute la métropole et démocratisait son offre avec TGV AIR.

Bigarrée, cosmopolite et accueillante. Telle pourrait être la définition de la capitale dominicaine. C’est donc logiquement qu’en 2012 Saint-Domingue rejoint le giron des destinations emblématiques d’Air Caraïbes, puisque la compagnie partage allègrement cette philosophie.

Elle n'en oublie pas pour autant de marier exotisme et proximité et propose en 2015 la liaison avec Marie-Galante depuis Paris, Vol, navette et bateau compris !

Être les premiers, des innovateurs, des découvreurs, et proposer des avancées à ses passagers, cela fait partie de l’ADN d’Air Caraïbes.

Les Bahamas entrent au catalogue en 2016. Cette même année, un vent nouveau porte les ailes de la compagnie jusqu’à Cuba, et ce souffle puissant l’entraine de la Havane à Santiago, car il n’y a pas de réelle découverte sans diversité des choix !

Aujourd'hui encore la compagnie est portée par une réelle volonté d'innovation et un esprit d'avant-garde. Elle est, en 2017, la première compagnie française à mettre en service le fleuron de l'aéronautique européenne : l'Airbus A350. 

Et si la modestie fait partie intégrante de ses valeurs, en interne, on avoue ressentir une légitime fierté à être les premiers à proposer ce petit bijou de technologie aux passagers.

Depuis toutes ces années Air Caraïbes n’a rien perdu de son piquant ni de son âme.

Préservant l'allant de ses débuts, elle demeure une compagnie profondément différente, humaine, souriante.

Elle reflète l’esprit caribéen, sa passion, ses couleurs, son sens de l’accueil et son immanquable originalité.

C’est sans doute pour cela que vous l’avez choisie.

C’est pour cela que vous vous sentez bien, entre le sourire de ses hôtesses et la promesse d’un vol tout en plaisirs.

Bienvenue à bord de ce vol Air Caraïbes, la compagnie haute en couleurs.

LE RÉSEAU DE LA COMPAGNIE

carte réseau

Air Caraïbes, compagnie aérienne française régulière et spécialiste des Caraïbes, vous propose des vols au départ de Paris Orly Sud vers la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, Haïti, Saint-Martin (Juliana), la République dominicaine (Saint-Domingue et Punta Cana) et Cuba (La Havane et Santiago de Cuba).

Sur le réseau régional la compagnie dessert en ATR 72-600 et 500 également la Guadeloupe, la Martinique, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, Sainte-Lucie et la République dominicaine.

Air Caraïbes est également la 1ère compagnie française à relier la Province et la Belgique aux Caraïbes au départ d’Orly grâce à la solution éco-mobile TGV AIR.

La compagnie vous offre également une liaison air-mer vers les îles de Marie-Galante, des Saintes et de la Dominique avec navigAIR.

 

Une compagnie qui relÈve le goût de votre voyage

 

Le piment Bondamanjak est l’un des plus forts au monde. Vous le trouverez toujours sur les tables caribéennes pour accompagner des plats gastronomiques. Si vous aimez ce qui est relevé, nous vous invitons à venir le découvrir sur place avec Air Caraïbes !

Riche de ses diversités, les Caraïbes vous offrent un panel inégalé de territoires et de cultures.

Choisir Air Caraïbes, c’est accéder à ces découvertes dans les meilleures conditions, tout en faisant le plein d’avantages.

 

BIENVENUE À bord !

 

Spécialiste des destinations de rêve, nous vous réservons l’exclusivité d'une ambiance 100 % caribéenne. Dès la montée à bord, le ton est donné : l’accueil chaleureux de nos personnels, l'espace et le confort des sièges invitent au plus doux des voyages.

Une sensation de confort qui dure toute la traversée grâce aux nombreuses attentions que nous vous réservons sur nos vols transatlantiques : un service raffiné de repas et boissons aux saveurs des îles et de nombreuses distractions (presse gratuite, musique, jeux vidéos, films récents diffusés sur écran individuel pour une totale autonomie de visionnage), sans oublier nos trousses confort bien garnies, une couverture et un oreiller.

Cette volonté d’offrir la meilleure prestation qui soit s'exprime aussi par l’efficacité des services au sol : formalités d’enregistrement simplifiées, possibilité de s'enregistrer en ligne ou sur mobile, d'imprimer sa carte d’embarquement et même de choisir son siège.