Choisissez votre marché

Vous êtes actuellement sur le site Air Caraïbes en français. Peut-être qu'une autre version du site sera plus adaptée à votre besoin ?

You are currently visiting the French version of Air Caraïbes website. Maybe another version will be more suited to your needs?

Actualmente estás visitando la versión francesa del sitio web de Air Caraïbes. ¿Quizás otra versión se adaptará mejor a tus necesidades?

Guide Guyane

VOYAGE EN GUYANE, UNE INCURSION EN PLEINE NATURE TROPICALE Entre le Brésil, le Suriname et bordée par l’océan Atlantique, la Guyane est une enclave française en continent sud-américain. Ce département d’outre-mer est couvert dans sa majeure partie par la forêt amazonienne. Une nature exubérante et des rencontres enrichissantes : un séjour en Guyane offre la garantie d’un dépaysement total. A la découverte de l’Amazonie française Destination d’aventure, la Guyane est avant tout une région où la nature règne en maître. La dense forêt tropicale, protégée par des réserves naturelles, recense une biodiversité riche et unique. Oyapock, Maroni, Sinnamary, les fleuves constituent les principaux axes de circulation à l’intérieur du territoire : votre voyage en Guyane sera l’occasion de vous initier aux déplacements en pirogue. Des cultures métissées Les villes, comme Cayenne, le chef-lieu, se concentrent sur la côte et témoignent de la diversité des populations et des cultures amérindienne, bushinengé ou créole. Un séjour en Guyane ne serait pas complet sans un détour par Kourou et son célèbre Centre spatial, site de lancement des fusées Ariane.

Quels sont les fruits que l’on retrouve en Guyane ?

Sur les étals du marché de Cayenne en Guyane, des dizaines de fruits alléchants sont à admirer. Pour la majorité d’entre eux, ils n’ont rien à voir avec ceux que l’on retrouve en métropole. Envie de procéder à une dégustation de fruits locaux ? Suivez le guide !

Paragraphes test 1

Fruit du dragon

Aussi connu sous le nom de « Pitaya », le fruit du dragon provient d’un cactus originaire du Mexique. Joli à l’intérieur comme à l’extérieur, le fruit du dragon a un petit goût de kiwi, une chair tendre et rafraîchissante !

Guarana

Le Guarana est réputé pour être un énergisant naturel. Les graines de guarana contiennent le plus haut taux de caféine au monde ! Si on connaît le fruit sous sa forme transformée - notamment dans les boissons énergisantes et les sodas - on le consomme aussi en gélules ou en poudre. L’effet recherché ? Mettre KO les coups de fatigue !

Fruit du dragon

Ramboutan

Loin d’être rebutant, le ramboutan est un fruit très apprécié pour sa pulpe charnue. Si la texture est très similaire à celle du litchi, le goût se rapproche plutôt de celui du raisin. Et si vous voulez impressionner vos invités lors d’un dîner mondain, sachez que le mot « ramboutan » vient du terme « rambut », soit « cheveu » en malais.

Dégustez les fruits locaux de Guyane !

Dégustation des fruits locaux en Guyane

Pommes d'amour

Et pas celles que l’on achète dans les fêtes foraines l’été ! Les pommes d’amour poussent en Guyane et aux Antilles sur le jambosier rouge. Ses fruits ont souvent la forme d’une poire et la texture d’une pomme ! Un délice en bouche.

Abricot-pays

Ne vous attendez pas à un petit abricot comme on en trouve en métropole ! L’abricot pays est un très gros fruit rond qui pèse son poids… Jusqu’à 4 kg pour les très gros fruits. Sa chair, sucrée, sert souvent à faire des confitures !

Le Caïmite

Le Caïmite est un fruit à la pulpe un peu gélatineuse et sucrée. Lorsqu’on le découpe, on découvre une chair soit blanchâtre soit pourpre. Si on peut le déguster tel quel, les locaux l’apprécient beaucoup en confiture.

Awara

Ingrédient principal du célèbre bouillon d’awara, ce fruit est apprécié pour sa chair tendre et sucrée. Sous forme de pâte, on le mélange à la viande, aux légumes, aux poissons et aux crevettes pour créer le pot-au-feu guyanais.

Avec cette grande diversité de fruits, manger 5 fruits et légumes par jour est un vrai plaisir !

Questions Fréquentes

☀ Quels sont les fruits que l’on retrouve en Guyane ?

✈ Envie de procéder à une dégustation de fruits locaux ? Nous vous conseillons de goûter au fruit du dragon, au guarana ou bien encore au ramboutan. ? Renseignez-vous

☀ Qu’est ce que la pomme d’amour de Guyane ?

✈ Et pas celles que l’on achète dans les fêtes foraines l’été ! Les pommes d’amour poussent en Guyane et aux Antilles sur le jambosier rouge. Ses fruits ont souvent la forme d’une poire et la texture d’une pomme ! ? En savoir plus

☀ Quelle est la particularité de l’abricot guyanais ?

✈ Ne vous attendez pas à un petit abricot comme on en trouve en métropole ! L’abricot pays est un très gros fruit rond qui pèse son poids… Jusqu’à 4 kg pour les très gros fruits. Sa chair, sucrée, sert souvent à faire des confitures ! ? Goûtez-y !

☀ Quel fruit guyanais manger pour avoir de l’énergie ?

✈ Le Guarana est réputé pour être un énergisant naturel. Les graines de guarana contiennent le plus haut taux de caféine au monde !? Déguster le !

ALLER RETOUR Départ Paris ORY Arrivée Cayenne CAY
À partir de 723TTC

Explorez, découvrez