Choisissez votre marché

Vous êtes actuellement sur le site Air Caraïbes en français. Peut-être qu'une autre version du site sera plus adaptée à votre besoin ?

You are currently visiting the French version of Air Caraïbes website. Maybe another version will be more suited to your needs?

Actualmente estás visitando la versión francesa del sitio web de Air Caraïbes. ¿Quizás otra versión se adaptará mejor a tus necesidades?

Guide Martinique

Émergeant au cœur de l'arc des Caraïbes, l'île de la Martinique fait partie des Petites Antilles. Des plages oniriques aux forêts tropicales, elle offre des panoramas à couper le souffle. Dans les villes, les traces de la riche histoire insulaire sont omniprésentes. Détente et loisirs sont les maîtres-mots de votre séjour en Martinique.

 

Top des excursions en mer en Martinique

Sur l’île aux fleurs, la nature n’est pas seulement riche sur la terre, c’est aussi un paradis de faune et de flore marines. Il existe des excursions de toutes sortes pour faire plaisir aux petits comme aux grands, aux amoureux de la nature comme aux sportifs. Ne restez pas uniquement sur l’île et partez à la découverte de sites naturels aquatiques !

Paragraphes test 1

Observation d’animaux marins

Grâce à de nombreuses sorties en bateau, vous pouvez observer des animaux marins allant de gros cétacés aux petits poissons tropicaux. Qu’ils soient de passage ou résidents à l’année, on compte plus de 20 espèces de cétacés au large des côtes caribéennes de la Martinique : baleines, cachalots et dauphins, notamment.

Ces espèces sont protégées, mais visibles grâce à des excursions éco-touristiques. Si vous souhaitez combiner votre sortie en bateau à une excursion sous-marine, alors il vous sera possible de nager avec des tortues marines, des poissons tropicaux et des étoiles de mer, ou encore d’observer des récifs coralliens. Certaines excursions en mer peuvent aussi vous amener à visiter des grottes où vivent des colonies de chauves-souris !

Plongée sous-marine ou snorkeling

Les côtes de la Martinique sont riches en faune et en flore marines. Grâce à une sortie de plongée sous-marine ou de snorkeling, c’est-à-dire avec un masque et un tuba, vous pouvez observer de nombreuses espèces animales et végétales marines.

Les eaux chaudes, les fonds blancs et les barrières de corail aux alentours sont très favorables au développement de ces espèces tropicales, du nord au sud de la Martinique, sur les côtes caribéennes. Parmi les poissons tropicaux, vous trouvez entre autres des espèces comme :

  • Le Capitaine
  • Le Chevalier juvénile 
  • Le Diodon
  • Le Manioc
  • Le Platax

Vous aurez certainement la chance de tomber également sur des étoiles de mer et des anémones. Enfin, ne manquez pas de nager avec des tortues marines pour revenir avec des souvenirs inoubliables !     

À noter que si la plupart des excursions sont accessibles à tous, il vous faudra avoir un niveau minimum de plongée pour visiter certains sites.

Sorties en mer en Martinique

Les plus belles sorties en mer en Martinique

excursions en mer en Martinique

Visite des fonds blancs

Sur la côte Atlantique, partez visiter les fonds blancs de Martinique, ces grands espaces marins où la mer est peu profonde. En plus de vous baigner dans une eau chaude et cristalline illuminée par des sols de sable blanc, au milieu d’un paysage unique et sauvage, vous pouvez y trouver des étoiles de mer, des petits poissons et des iguanes, par exemple, dans les différents îlets aux alentours.

Les fonds blancs du François, surnommés la baignoire de Joséphine, sont les plus connus et les plus visités. Pour un peu plus de tranquillité, nous vous conseillons de visiter les fonds blancs du Robert.

Concernant les moyens de transport, il est possible de visiter les fonds blancs en bateau à moteur, catamaran, jet-ski ou kayak.

Excursion en kayak

Prenez le temps de profiter d’une nature resplendissante grâce à une excursion en kayak sur les côtes de la Martinique.

Grâce au kayak, vous pouvez découvrir des paysages uniques comme les mangroves martiniquaises. Il s’agit de forêts inondées par la mer et dotées d’un écosystème singulier, arborées de différents types de palétuviers, où vivent de nombreux animaux dont des oiseaux migrateurs et sédentaires comme les hérons ou les aigrettes, ou bien des insectes et des crustacés. On en trouve du sud au centre de l’île, sur la côte Atlantique comme sur la côte Caraïbe, mais l’espace le plus étendu se situe dans la Baie de Génipa.

Autrement, le kayak est un excellent moyen de transport pour flâner au cœur des fonds blancs ou accéder à des plages secrètes loin de la foule.

Questions Fréquentes

☀ Est-il possible d'observer des animaux marins en Martinique ?

✈ Grâce à de nombreuses sorties en bateau, vous pouvez observer des animaux marins allant de gros cétacés aux petits poissons tropicaux. ! 💡 Renseignez-vous !

☀ Est-il possible d'observer les poissons en Martinque ?

✈ Grâce à une sortie de plongée sous-marine ou de snorkeling, c’est-à-dire avec un masque et un tuba, vous pouvez observer de nombreuses espèces animales et végétales marines.💡 Faites votre choix !

☀ La plongée est-elle accessible à tous en Martinique?

✈ Si la plupart des excursions sont accessibles à tous, il vous faudra avoir un niveau minimum de plongée pour visiter certains sites.💡 En savoir plus

☀ Comment visiter les fonds blancs ?

✈ Il est possible de visiter les fonds blancs en bateau à moteur, catamaran, jet-ski ou kayak. 💡 Plus de détails

Nos promotions

Avignon TGV

Fort-de-France

À partir de
402
TTC aller simple

Paris

Fort-de-France

À partir de
300
TTC aller simple

Lille Europe TGV

Fort-de-France

À partir de
402
TTC aller simple

Rennes TGV

Fort-de-France

À partir de
402
TTC aller simple

Explorez, découvrez