Choisissez votre marché

Vous êtes actuellement sur le site Air Caraïbes en français. Peut-être qu'une autre version du site sera plus adaptée à votre besoin ?

You are currently visiting the French version of Air Caraïbes website. Maybe another version will be more suited to your needs?

Actualmente estás visitando la versión francesa del sitio web de Air Caraïbes. ¿Quizás otra versión se adaptará mejor a tus necesidades?

Guide Cuba

Que faire à Baracoa ?

Petite ville de la province de Guantanamo, à l’extrême ouest de Cuba, Baracoa affiche une position excentrée et souvent jugée trop loin des principaux points d’intérêts touristiques cubains. Pourtant, croyez-nous, il s’agit d’un lieu de passage qui vaut largement le détour et qui affiche de nombreux atouts pour séduire les touristes !

 

Paragraphes test 1

4 bonnes raisons de visiter Baracoa à Cuba

Petite ville de la province de Guantanamo, à l’extrême ouest de Cuba, Baracoa affiche une position excentrée et souvent jugée trop loin des principaux points d’intérêts touristiques cubains. Pourtant, croyez-nous, il s’agit d’un lieu de passage qui vaut largement le détour et qui affiche de nombreux atouts pour séduire les touristes !

Ville de Baracoa

Une charmante ville cubaine

Tout d’abord, Baracoa a l’avantage d’être une ville cubaine d’une extrême beauté. Il s’agit donc d’une excellente destination de vacances si vous êtes de passage à Cuba, qui n’aura aucun mal à vous séduire par son cadre idyllique. Située au cœur des montagnes et d’un parc naturel, cette dernière associe une architecture très riche à la beauté d’une végétation luxuriante. Baracoa abrite aussi une faune variée, composée de nombreuses espèces endémiques.

Un lieu de culture et d’histoire

Si vous aimez l’art et la culture, vous ne serez pas déçu de votre passage à Baracoa ! Ici, les musées sont nombreux et ont de quoi satisfaire tous les goûts ! Si vous aimez l’archéologie, sachez qu’il y a plus de 50 sites de fouilles différents dans les environs. Ces derniers sont véritables sanctuaires de la culture indigène! D’ailleurs, un musée archéologique est lui-même installé dans une grotte surplombant la ville. Le musée municipal, quant à lui, est un haut lieu d’histoire, qui vous en apprendra davantage sur le passé local.

Les plages de rêve de Baracoa

Grâce à sa position stratégique, à proximité de l’océan Atlantique, Baracoa possède aussi un splendide littoral. Pour vous détendre, venez vous prélasser au soleil sur l’une de ses plages, dont la plus touristique : Maguana Laissez-vous séduire par ses eaux transparentes et turquoises, par son sable blanc et ses petits restaurants de bord de mer.

Le délice de la cuisine locale

D’ailleurs, puisque nous en sommes à la gastronomie de Baracoa, n’oubliez pas de goûter à quelques-uns des plats locaux. La nourriture de Baracoa est absolument excellente ! Elle se compose en majeure partie de viande, de riz et de plantains frits. Elle est notamment reconnue pour être l’une des meilleures de tout le pays! Pour grignoter, ne passez pas non plus à côté de son célèbre cucuruchu, l’une de ses spécialités, à base de noix de coco, de fruits et de miel.

Voyagez à Cuba et découvrez le charme suranné de Baracoa

Paysage de Baracoa

Les adresses incontournables de Baracoa, à Cuba

Maintenant que vous êtes convaincus de l’intérêt de vous rendre à Baracoa, à Cuba, il ne vous reste plus qu’à planifier votre visite, en vous rendant dans quelques-uns des ses points d’attrait majeurs.

Du côté de l’architecture

Si Baracoa est un véritable bijou architectural, c’est qu’il s’agissait autrefois de l’une des plaques tournantes de la contrebande dans la région des Caraïbes. Pour protéger la ville, trois forteresses furent alors édifiées. La Forteresse de Matachín a été construite en 1802 et abrite aujourd’hui le musée municipal. Le Château de Seboruco de Santa Bárbara a été érigé de 1739 à 1900. Surplombant la ville, il offre une vue panoramique sur les alentours. La Forteresse de la Punta de Maisí, quant à elle, se trouve à une heure de la ville et domine la mer des Caraïbes. De loin, elle permet même d’apercevoir Haïti.

Laissez-vous également captiver par la Cathédrale Nuestra Senora de Asunción, rénovée en 2012 et enfermant une précieuse relique : la « Cruz de la Parra », seule rescapée des 29 croix en bois que Christophe Colomb fit ériger à son arrivée à Cuba, en 1492.

Baracoa côté nature

Les amateurs de nature seront également ravis de leur séjour à Baracoa. La ville est située à seulement une dizaine de kilomètres du Parc Naturel El Yunque, et son imposante montagne de 575 m de haut en forme d’enclume. De même, pour vous plonger au cœur de l’incroyable biodiversité de Baracoa, rendez-vous au Parc National Alejandro de Humboldt.

Que vous soyez un amoureux de la randonnée, des balades en bateau ou du snorkeling, Baracoa à Cuba saura combler toutes vos attentes… Faites un détour à l’embouchure de Río Yumurí, dans le canyon de Yumurí afin d’échanger avec sa petite communauté de pêcheurs. Ces derniers vous feront profiter de toutes leurs meilleures adresses !

Explorez, découvrez