Choisissez votre marché

Vous êtes actuellement sur le site Air Caraïbes en français. Peut-être qu'une autre version du site sera plus adaptée à votre besoin ?

You are currently visiting the French version of Air Caraïbes website. Maybe another version will be more suited to your needs?

Actualmente estás visitando la versión francesa del sitio web de Air Caraïbes. ¿Quizás otra versión se adaptará mejor a tus necesidades?

Destination Guadeloupe

Sur cette île papillon des Petites Antilles, la baignade est toujours de saison. Côté terre, une nature luxuriante entoure les villes et les villages, où se maintiennent culture et traditions créoles. Un séjour en Guadeloupe peut combiner détente et sensations fortes puisque l’archipel regorge de jolies plages mais aussi de spots de plongée et de surf reconnus.

Où voir des baleines en Guadeloupe ?

La Guadeloupe est l’endroit idéal pour les passionnées de l’eau et des animaux marins. Dans les mers turquoises de l’île évoluent : des cachalots, des dauphins et des baleines à bosse. Il s’agit d’un spectacle incroyable, à ne pas manquer pendant votre séjour. Dans cet article, vous allez découvrir tout ce qui vous sera utile avant d’embarquer pour observer les baleines.

Paragraphes test 1

Comment se déroule une excursion baleines en Guadeloupe ?

Pour commencer, vous devez faire appel aux activités proposées par des professionnels. En Guadeloupe, vous aurez le choix entre différents centres. En outre, l’observation des baleines est une activité pour toute la famille. Il faut seulement prévoir des gilets de sauvetage pour les enfants en bas âge. Mais le staff du centre que vous aurez sélectionné s’occupera de tout cela pour vous. Notez également que l’aventure marine démarre très tôt : vous embarquerez à bord d’un catamaran autour de 7h30 du matin pour une journée inoubliable en mer. Tout le long de votre exploration, l’équipe du centre vous guidera et vous présentera les différents cétacés que vous croiserez.

Baleines en Guadeloupe

À qui s’adresser pour effectuer une sortie baleine en Guadeloupe ?

Sur l’île, différents prestataires proposent la sortie baleine. En effet, il s’agit d’une activité incontournable pour beaucoup de vacanciers. Si vous souhaitez voir des baleines pendant votre séjour, nous vous conseillons le centre de plongée Heures Saines, situé sur le rocher de Malendure. L’équipe du centre vous offre un rafraîchissement avant d’embarquer et, une fois sur le catamaran, ces professionnels garantissent une ambiance chaleureuse et conviviale. Pour ceux qui ont l’esprit plus scientifique, nous vous conseillons le Shelltone Whale Project pour votre sortie baleine. Il s’agit d’une équipe de chercheurs qui vous entraînent dans leur projet d’étude des cétacés.

Venez observer les baleines en Guadeloupe avec des professionnels

Observer des baleines en Guadeloupe

Quand observer les baleines en Guadeloupe ?

Nous vous conseillons de réaliser cette activité entre le mois de décembre et le mois d’avril pour avoir le plus de chance d’observer des baleines à bosse. C’est en effet durant cette période qu’elles choisissent de se reproduire dans les eaux chaudes de la Guadeloupe. Vous aurez peut-être la chance d’entendre leurs chants et de les apercevoir durant leur parade amoureuse. Sachez que vous aurez l’occasion de rencontrer des dauphins et des cachalots toute l’année au large des plages de Marie-Galante ou à Saint-François en Grande Terre.

Quels cétacés peut-on voir pendant une sortie baleine en Guadeloupe ?

Pour commencer, vous verrez sûrement des dauphins, car ils aiment jouer entre les vagues provoquées par les bateaux. Dauphin blanc, dauphin bleu, dauphin-pilote ou dauphin Fraser, vous pourrez contempler ces sublimes cétacés dans leur milieu naturel. Il est également fréquent de croiser des cachalots. Enfin, si vous effectuez la sortie baleine à la bonne période, vous pourrez observer des baleines à bosse dans une mer azur. La baleine à bosse demeure l’animal marin des plus impressionnants, car il mesure entre 11 et 18 mètres et pèse jusqu’à 40 tonnes. Cette activité marquera vos esprits pour la vie ! L’observation des cétacés est définitivement une activité familiale à ne pas manquer pendant votre séjour en Guadeloupe.

Questions Fréquentes

☀ Comment se déroule une observation des baleines en Guadeloupe ?

✈ L’observation des baleines est une activité pour toute la famille. Il faut seulement prévoir des gilets de sauvetage pour les enfants en bas âge. 💡 En savoir plus

☀ À qui s’adresser pour effectuer une sortie baleine en Guadeloupe ?

✈ Si vous souhaitez voir des baleines pendant votre séjour, nous vous conseillons de vous adresser à des professionnels. 💡 Nos conseils

☀ Quand observer des baleines en Guadeloupe ?

✈ Nous vous conseillons de réaliser cette activité entre le mois de décembre et le mois d’avril pour avoir le plus de chance d’observer des baleines à bosse. 💡 En savoir plus

☀ Quels cétacés peut-on voir pendant une sortie ?

✈ Dauphin blanc, dauphin bleu, dauphin-pilote ou dauphin Fraser, vous pourrez contempler ces sublimes cétacés dans leur milieu naturel. 💡 En savoir plus

Nos promotions

Pas de promotion pour le moment. Et si vous essayiez depuis un autre aéroport?

Explorez, découvrez

Tous nos vols