Guide San Francisco

 

 

Guide San Francisco

Paragraphes test 1
san francisco cable car

 

DU GOLDEN GATE BRIDGE À ALCATRAZ, DÉCOUVREZ LES SYMBOLES DE SAN FRANCISCO

Réputée pour sa douceur de vivre, son relief vallonné, son ambiance cosmopolite et sa vitalité culturelle, San Francisco se distingue aussi par ses monuments. Véritable symbole de la ville, le Golden Gate Bridge est à découvrir. Reconnaissable à sa couleur orange, visible même dans le brouillard, ce gigantesque pont suspendu est célèbre dans le monde entier. En fin de journée, traversez ses 2,6 km de chaussée à pied ou à vélo. Allez au Vista Point, un belvédère depuis lequel vous aurez une vue inoubliable sur la ville au coucher du soleil. Autre symbole de San Francisco, Alcatraz demeure le pénitencier le plus emblématique du monde. Rendez-vous au Pier 33 pour embarquer sur le ferry qui vous conduira sur l’île d’Alcatraz, où fut construite cette ancienne prison fédérale qui accueillit Al Capone. Visitez les cellules, découvrez la vie quotidienne des prisonniers et promenez-vous sur l’île pour profiter de vues imprenables sur San Francisco, sur la baie et sur le Golden Gate Bridge. À votre retour, laissez-vous guider par le cri des otaries jusqu’au Pier 39 pour observer ces animaux, devenus des symboles de la ville.

EXPLOREZ CHINATOWN ET D’AUTRES QUARTIERS PITTORESQUES DE LA VILLE


Ville plurielle, San Francisco compte près de 90 quartiers différents, dont beaucoup méritent le détour. Prenez le cable car, ce funiculaire urbain emblématique de la ville, hissez-vous sur le marchepied et rendez-vous à Chinatown. Allez-y le matin, au moment où les habitants de ce quartier chinois font leur marché, pour apprécier son animation. Plus tranquille, Telegraph Hill est un quartier résidentiel édifié sur les pentes d’une colline. À son sommet se trouve la Coit Tower. Montez en haut de cette tour de 64 mètres pour embrasser du regard la ville, Alcatraz et le Golden Gate Bridge. Découvrez aussi Haight-Ashbury, le quartier hippie de San Francisco, où Janis Joplin s’installa. Déambulez dans ses rues tapissées de fresques, ponctuées de disquaires, de tatoueurs, de cafés et de boutiques. Tout près de là, admirez les Painted Ladies, une rangée de maisons victoriennes colorées à l’architecture remarquable. Explorez également Mission District, ce quartier renommé pour ses 400 fresques murales. Découvrez, au fil des rues, cet art populaire, souvent drôle et poétique.

PARCOUREZ LE GOLDEN GATE PARK, LE PRESIDIO ET LE LINCOLN PARK

Véritable poumon vert de la ville, le Golden Gate Park s’étend sur 5 km de Haight-Hasbury jusqu’à l’océan Pacifique. Parcourez-le à vélo et découvrez ses nombreux points d’intérêt. Visitez l’immense serre tropicale du Conservatory of Flowers, un jardin botanique dédié à la préservation des plantes exotiques. Découvrez aussi la California Academy of Sciences, sa forêt tropicale, son planétarium et son aquarium. Arrêtez-vous au Young Museum, au sommet duquel vous aurez une vue panoramique sur la ville. Goûtez un thé vert au Japanese Tea Garden et explorez ce jardin japonais, le plus ancien des États-Unis. Parcourez également le Presidio, ce grand parc d’où part le Golden Gate Bridge. Outre ses espaces boisés, ses collines, il offre de beaux points de vue sur la baie de San Francisco. Visitez son Walt Disney Family Museum, un musée consacré à la vie et à l’œuvre de Walt Disney. Rendez-vous aussi au Lincoln Park pour découvrir le Palace of the Legion of Honor, l’un des plus beaux musées de San Francisco, dans lequel vous pourrez admirer des sculptures de Rodin.

Nos promotions

Pas de promotion pour le moment. Et si vous essayiez depuis un autre aéroport?

Explorez, découvrez