Guide San Francisco

 

 

Vol Paris San Francisco

Paragraphes test 1

Bonne nouvelle avec un climat océanique et une température de 25 °C, San Francisco est une ville qui se visite toute l’année. Les étés ne sont jamais caniculaires et les hivers plutôt doux. La ville s’étend sur une vaste superficie et les points d’intérêts sont nombreux. Tellement qu’il faut au minimum trois jours pour pouvoir profiter des incontournables spots de la ville.

 

QUE VOIR EN TROIS JOURS À SAN FRANCISCO ?

La question relève du défi tant la liste des attractions à voir est longue. Commençons par l’incontournable Golden Gate Bridge. Impossible de se rendre à San Francisco et de ne pas le traverser à pied. Sur place, vous en profiterez pour visiter le quartier de la Marina qui date des années 1930. Il fut reconstruit après le séisme de 1906. Si vous venez le matin, vous le verrez surplombant la baie. Mais en fin d’après-midi, il disparaît dans les brumes et offre une vue grandiose très romantique. Vous pouvez traverser le pont à vélo ou à pied pour les plus courageux. Mais si vous ne voulez pas le faire dans les deux sens, des bus assurent le transfert entre Marin et San Francisco.

Autre grand spot de San Francisco, l’île d’Alcatraz. Si vous voulez frissonner, réservez au moins 8 jours à l’avance pour pouvoir pénétrer à l’intérieur de la prison. Des visites guidées sont organisées en journée et en soirée. Vous comprendrez mieux pourquoi il est impossible de s’évader de ce pénitencier où fut emprisonné Al Capone. Pour finir sur une notre plus enjouée, vous ferez le tour de l’île qui est devenu un parc national et vous détendrez en allant voir les travestis de Beach Blanket Babylon.

Troisième spot à retenir pour un court séjour : Fisherman’s Warf et ses quais. Sur place, vous vous rendrez à l’aquarium of the Bay et irez jouer avec les otaries au Pier 39, coqueluches de la ville. Vous profiterez de votre excursion dans ce quartier pour marcher sur Lombard street. Cette rue sinueuse étonne toujours avec ses briques rouges au sol et ses massifs de fleurs. Elle vous conduit sur une des collines de San Francisco d’où vous aurez une vue remarquable sur la ville.

San_francisco-pont

 

COMMENT SE RENDRE DE L’AÉROPORT AU CENTRE-VILLE DE SAN FRANCISCO ?

A votre arrivée avec un vol de Caraïbes airlines, le plus simple sera de monter dans l’AirTrain qui est gratuit. Il vous conduira jusqu'au métro local nommé BART. En ville, vous prendrez le bus, des VTC ou des taxis à moins que vous ne préfériez emprunter les fameux cable cars. Si vous devez le prendre souvent, achetez une carte Muni Passport qui vous permet de prendre tous les transports en commun durant 24 h.

Nos promotions

Paris - Orly

San Francisco

À partir de
419
TTC A/R

Explorez, découvrez