Guide San Francisco

 

 

Où manger à San Francisco : les meilleurs endroits

Paragraphes test 1

 

MANGER À SAN FRANCISCO : QUELS METS DANS QUELS ÉTABLISSEMENTS ?

De toutes les activités que l’on peut faire au cours d’un voyage à San Francisco ou ailleurs, il en est une qui est si évidente qu’on ne la compte que rarement parmi les activités touristiques : la restauration. Mais ici, la cuisine est presqu’élevée au rang de tradition sociale ; alors bien souvent, l’on visite San Francisco à cause des mets que l’on peut y trouver. D’ailleurs, selon l’Office du Tourisme, la gastronomie de la ville est la deuxième raison qui pousse les touristes à s’y rendre. Normal, quand on sait qu’on y dénombre plus de 3 400 établissements de restauration. Mais dans toute cette kyrielle de possibilités, que pouvez-vous trouver exactement à manger ? Et surtout, à quelles adresses pouvez-vous vous rendre pour manger ce que vous voulez ? Petit tour d'horizon d'un menu à la sauce « américano-mondiale ».

 

san francisco crabe

DE LA VIANDE ET DU FROMAGE COMME INGRÉDIENTS DE BASE : DES RECETTES LOCALES

Les bonnes viandes et le barbecue font assurément partie des traditions culinaires dans toute l’Amérique, et San Francisco ne fait pas exception. Dans certains quartiers de la ville, vous trouverez des restaurants spécialisés dans les diverses recettes basées sur la viande. C’est le cas de 4505 Burgers & BBQ (705 Divisadero Street), ouvert par un ancien boucher dont le burger est devenu culte dans toute la cité. Ce restaurant propose également des plats de viande fumée, des sandwiches ou encore du poulet. Pour déguster la viande sous d’autres formes, vous pouvez expérimenter les burritos de Taqueria Cancún (2288 Mission Street) ou de Taqueria El Farolito (2779 Mission Street).

Le fromage est également l’un des ingrédients prisés par les habitants de San Francisco, d’autant plus lorsqu’il est présent dans la pizza. Et pour goûter à des préparations de pizza exquises à SF, quoi de mieux qu’un petit tour dans le restaurant de Tony Gemignani, l’homme qui recrée les pizzas du monde entier ? Le Tony’s Coal-Fired Pizza & Slicehouse (1570 Stockton Street) vous proposera des recettes très variées. Au Golden Boy Pizza (542 Green Street), on s’en sort bien aussi.

 

FRUITS DE MER, CRUDITÉS : DES RECETTES NATURE

A côté des amoureux de la viande à San Francisco, il y a ceux qui demeurent attachés à d'autres richesses de la nature. Pour ces derniers, le S&T Hong Kong Seafood (2578 Noriega Street) concocte une multitude de plats à base de fruits de mer et de produits végétaux. Avec de remarquables chaussons à la crevette et de la ciboulette soigneusement sélectionnée, ce restaurant est peut-être l’un des plus incontournables de SF. Dans le même registre, le Crab House (203 Pier 39 Concourse) et le Fisherman’s Wharf (Sotto Mare 552 Green Street) vous réservent de goûteuses surprises.

 

PLATS MEXICAINS, METS ASIATIQUES : DES RECETTES ÉTRANGÈRES

Pour ceux qui souhaitent expérimenter de la cuisine venue d’ailleurs en terre américaine, vous pouvez vous tourner vers le restaurant Old Jerusalem (2976 Mission Street) à San Francisco. Dans cet établissement d’inspiration moyen-orientale, consommateurs de viande et végétariens se côtoient de gaieté de cœur autour du si spécial poulet shwarma, de la pita chaude cuite au four ou encore des mezze. Dans une ambiance tout aussi bon enfant, le San Jalisco (901 SouthVan Ness Avenue) vous propose les meilleurs chilaquiles de la ville, de la chelada, et bien d’autres mets.

Nos promotions

Paris - Orly

San Francisco

À partir de
419
TTC A/R

Explorez, découvrez