bl_geo_popin_title

bl_geo_content_french

bl_geo_content_english

bl_geo_content_spanish

Guide San Francisco

 

 

Idées de visites autour de San Francisco

Paragraphes test 1

 

DES VISITES AUTOUR DE SAN FRANCISCO BERCÉES PAR LA NATURE À L'ÉTAT PUR

Si vous êtes en visite à San Francisco, il est certain que vous ne verrez pas le temps passer. Entre les centaines de restaurants à découvrir, les musées et les infrastructures à explorer, il y a effectivement de quoi bien occuper son temps. Mais pour les habitués de la ville, certaines activités pourraient commencer à s'avérer répétitives. C'est alors que vous pourriez penser à explorer les alentours. Et force est de constater qu'en la matière, le Paris de l'Ouest a été gâté. Vous pouvez par exemple vous rendre au mont Tamalpais ; en grimpant ce sommet ou en y accédant par la route, vous aurez sans doute fait une plaisante promenade, qui vous permettra ensuite de contempler San Francisco depuis le point le plus haut possible. Pour ceux à qui le coucher du soleil procure un plaisir particulier, vous pouvez vous rendre en début de soirée à Sausalito, pour admirer comment le géant astre se retire derrière les hauts immeubles urbains. De leur côté, les Marin HeadLands vous offrent une luxuriante végétation à admirer, aux côtés des eaux apaisées de la baie. Enfin, les séquoias géants de Muir Woods vous fournissent un reposant sanctuaire en pleine forêt.

 

golden state bridge san francisco

DES VISITES AUTOUR DES MONUMENTS

Au cas où vous auriez plutôt tendance à préférer l'histoire et ses vestiges, vous trouverez également des monuments autour de San Francisco pour embellir votre séjour américain. Première destination, le point Bonita Lighthouse, un phare construit au sommet des falaises. Situé dans la Bay Area, il est relié à la rive par l'intermédiaire d'un pont suspendu ; il faut ensuite avoir le courage de traverser celui-ci, fortes sensations garanties ! Dans un contexte beaucoup plus calme, la modeste mission du village de Carmel vous proposera une forme d'architecture originale. Pour voir une création de plus grande envergure, visitez le pont du Golden Gate et sa conception à mi-chemin entre art décoratif et technologie architecturale. Enfin, pour un brin d'histoire, l'île d'Alcatraz vous conduira dans les murs de l'une des prisons les plus mythiques des Etats-Unis, connue pour n'avoir enregistré aucune tentative d'évasion réussie.

DES SITES QUI VALENT LE DÉTOUR

Vous pouvez aussi trouver des sites autour de San Francisco où vous pourrez passer quelques heures, dans le cadre d'une journée de visite ou d'un pique-nique. Qu'ils soient construits sur des éléments de la nature ou essentiellement basés sur l'œuvre humaine, chacun d'eux affiche une identité qui lui est propre. Vous en avez une belle preuve à travers Stinson Beach et sa plage sauvage, un spot très prisé par les pratiquants de surf et de kayak, mais aussi par la population locale. La Napa Valley conserve la même dynamique, en vous proposant ses vignes dont la réputation va bien au-delà des frontières américaines. De la promenade entre les vignes à la dégustation de coupes exquises, les amateurs de vin se sentiront dans un petit paradis.

Nos promotions

Pas de promotion pour le moment. Et si vous essayiez depuis un autre aéroport?

Explorez, découvrez