bl_geo_popin_title

bl_geo_content_french

bl_geo_content_english

bl_geo_content_spanish

Guide Sainte-Lucie

Située au sud de la Martinique, cette petite île bordée par la mer des Caraïbes à l’ouest et l’océan Atlantique à l’est regorge de plages paradisiaques. Un séjour à Sainte-Lucie  permet ainsi d’alterner farniente et sports nautiques. Mais ce ne sont pas ses seuls atouts. Sainte-Lucie, qui fait partie des îles du Vent, est aussi une terre volcanique recouverte d’une verdoyante forêt tropicale, terrain de jeu idéal pour les passionnés de nature.

Le climat de SAINTE-LUCIE

Paragraphes test 1

SAINTE-LUCIE CÔTÉ MÉTÉO

Chaleur et humidité caractérisent le climat de Sainte-Lucie, tempéré toutefois par les alizés du nord-est qui lui confèrent une atmosphère agréable.

SOLEIL ET PLUIE SOUS LES TROPIQUES

Avec un climat tropical, la météo à Sainte-Lucie affiche toute l’année des températures élevées et peu variables, entre 20 °C pour les minimales et 27 °C pour les maximales en hiver, et entre 22 °C et 30 °C en été. L’île compte deux saisons, déterminées par les précipitations. La saison sèche s’étend de janvier à avril, et la saison des pluies court de mai à décembre. Si la pluviométrie est plus élevée durant cette dernière période (surtout de juin à novembre, moment pendant lequel des cyclones peuvent aussi survenir), des pluies plus faibles et localisées peuvent arroser le pays même pendant la saison sèche. Le climat de Sainte-Lucie, qui conjugue chaleur et humidité, explique d’ailleurs l’abondante végétation présente sur l’île. L’intérieur des terres et les montagnes connaissent des précipitations plus importantes, tandis que les côtes sont plus souvent ensoleillées. Quant aux températures de l’eau de mer, elles varient entre 26 °C et 28 °C de l’hiver à l’été.

St Lucie
Push subtitle
LE CLIMAT DE SAINTE-LUCIE
Nos promotions

Pas de promotion pour le moment. Et si vous essayiez depuis un autre aéroport?

Explorez, découvrez

Billet avion Sainte-Lucie

Push Image
St Lucie
Push teaser

En achetant votre billet d’avion pour Sainte-Lucie, vous découvrirez un petit écrin situé au sud de la Martinique et au nord de Saint-Vincent. Sainte-Lucie fait partie de ces îles que l’on surnomme joliment les « îles du Vent » ou « Sous-le-Vent ».