Guide Saint-Martin

Moitié française, moitié hollandaise, Saint-Martin se révèle cosmopolite. En 1648, les colons se sont chacun pacifiquement attribués une partie de l'île antillaise. La cohabitation d'une multitude de peuples depuis des siècles confèrent à l'île un caractère unique. Culture et dépaysement sont au cœur d'un voyage à Saint-Martin.

Saint-Martin : Météo / Climat

Paragraphes test 1

SAINT-MARTIN, SOUS LE SOLEIL EXACTEMENT

Bénéficiant de la chaleur du climat tropical et du souffle des vents marins, la météo à Saint-Martin est très souvent agréable.

DE LA CHALEUR ET PEU DE PLUIE

Des températures élevées et plutôt constantes caractérisent le climat de Saint-Martin, avec des minimales qui descendent rarement en dessous de 20 °C et des maximales comprises entre 27 °C en hiver et 30 °C en été. Cette île des Caraïbes connaît les deux saisons caractéristiques de cette zone géographique, à savoir une saison sèche (ou carême) de décembre à avril, très ensoleillée, et une saison humide (ou hivernage) de mai à novembre, pendant laquelle la chaleur est plus intense. Cependant, cette période dite « humide » ne subit pas de fortes précipitations, mais plutôt de brèves averses en fin de journée, contrairement à d’autres îles antillaises, plus arrosées. Entre juillet et novembre, des cyclones peuvent apparaître, mais restent heureusement rares. Autre caractéristique de la météo à Saint-Martin, le littoral caribéen, à l’ouest, est mieux protégé des pluies que la côte est. Il est donc plus sec et ensoleillé, tandis que la façade atlantique est plus verte.

Plage de SXM
Nos promotions

Paris - Orly

Saint-Martin - Juliana

À partir de
448
TTC A/R

Explorez, découvrez