Guide Saint-Martin

Moitié française, moitié hollandaise, Saint-Martin se révèle cosmopolite. En 1648, les colons se sont chacun pacifiquement attribués une partie de l'île antillaise. La cohabitation d'une multitude de peuples depuis des siècles confèrent à l'île un caractère unique. Culture et dépaysement sont au cœur d'un voyage à Saint-Martin.

Grand-Case, un joyau entre deux mornes

Paragraphes test 1

Bordé par la mer des Caraïbes, Grand-Case se revendique capitale de la gastronomie saint-martinoise. De prestigieux restaurants s'y sont établis. Néanmoins, le village possède d'autres atouts tout aussi séduisants.

UN RICHE PATRIMOINE CULTUREL ET NATUREL

Ses maisons colorées, ses églises et ses temples sont caractéristiques de l'île. L'architecture résulte de l'alliance des traditions créoles et des influences européennes. La plage de Grand-Case est un tombolo, une langue de sable, qui relie le morne First Stick Hill à celui de Smith. Son eau cristalline et son sable blanc composent un paysage paradisiaque. Depuis le village, vous pouvez embarquer à bord d'un bateau pour observer les espèces sous-marines grâce au fond de verre.

UNE PROFUSION DE SAVEURS

Une excursion à Grand-Case est synonyme d'évasion gustative. La richesse des produits locaux éveille les sens. Accras de morue et autres gâteaux à la patate douce font partie des incontournables de la cuisine créole. Le Guavaberry, liqueur à base de baie du même nom, est une spécialité de l'île. 

Grand-Case, un joyau entre deux mornes
Nos promotions

Paris - Orly

Saint-Martin - Juliana

À partir de
351
TTC A/R

Explorez, découvrez