Guide Saint-Barthélemy  

Flamands, la plage sous le vent

À voir / À faire

L’anse des Flamands est souvent considérée comme l’une des plus belles plages de l’île et elle est en tout cas la plus grande. Sa vaste étendue de sable blanc longe le littoral nord-ouest de Saint-Barthélemy, à l’écart des lieux les plus fréquentés.

Des parties de cerf-volant

Cette plage tranquille est bordée de collines plantées de lataniers, aux flancs desquelles s’accrochent quelques belles villas typiques et une poignée d’hôtels réputés. Ses eaux cristallines s’agitent parfois avec la houle lorsque le vent fait son apparition et la plage des Flamands devient alors un spot prisé des amateurs de cerf-volant

Un lieu idéal pour les balades

Par temps plus calme, les visiteurs apprécient les longues marches sur la plage au petit matin. Tout le quartier des Flamands est d'ailleurs propice aux promenades. En prenant un peu de hauteur, on peut profiter du fabuleux panorama sur la mer et apercevoir au large l’île Bonhomme. Un peu plus loin, on peut accéder à Petite-Anse, un spot de plongée, puis rejoindre un sentier pédestre pour se rendre à l'anse de Colombier.