Guide République Dominicaine

La République dominicaine partage son unique frontière avec Haïti, sur l'île d'Hispaniola. Jouissant d'une nature généreuse, le pays antillais dévoile des atouts indéniables. Entre sommets recouverts de végétation et plages longées de cocotiers, un séjour en République dominicaine est l’occasion de lever le voile sur ce qui était encore il y a peu « le secret le mieux gardé des Caraïbes ».

Le climat de la République Dominicaine

Paragraphes test 1

Quelle météo en République dominicaine ?

Chaleur et humidité caractérisent le climat de la République dominicaine, avec des variations selon les régions.

Le soleil des tropiques

L’île où est situé le pays, bordée par l’océan Atlantique au nord et la mer des Caraïbes au sud, bénéficie d’un climat tropical. Le thermomètre affiche des températures autour de 20 °C pour les minimales et jusqu’à 30 °C environ pour les maximales, avec un pic de chaleur autour du mois d’août. La météo en République dominicaine est influencée par la saison sèche, qui s’étend de décembre à avril, mars étant le mois le plus sec. De mai à octobre, les pluies prennent le relais. Des ouragans peuvent même subvenir, notamment entre août et septembre.

Du nord au sud

Le climat de la République dominicaine se différencie cependant selon les régions. La côte méridionale est la plus ensoleillée, avec moins de précipitations, tandis que la côte nord-est et les versants nord des montagnes au centre du pays sont plus arrosés, même durant la saison sèche. En montagne, les températures sont en général assez fraîches, et dépassent rarement les 20 °C.

Choisir la meilleure période pour aller en République dominicaine

îlet République Dominicaine
Push subtitle
LE CLIMAT DE LA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE
Nos promotions

Paris - Orly

Saint-Domingue

À partir de
512
TTC A/R

Paris - Orly

Punta Cana

À partir de
507
TTC A/R

Explorez, découvrez