Guide République Dominicaine

La République dominicaine partage son unique frontière avec Haïti, sur l'île d'Hispaniola. Jouissant d'une nature généreuse, le pays antillais dévoile des atouts indéniables. Entre sommets recouverts de végétation et plages longées de cocotiers, un séjour en République dominicaine est l’occasion de lever le voile sur ce qui était encore il y a peu « le secret le mieux gardé des Caraïbes ».

Jour de Duarte : hommage au père de la patrie dominicaine

Paragraphes test 1

Chaque année, le 26 janvier, le Jour de Duarte est l’occasion pour les Dominicains de célébrer la naissance de l’un des pères fondateurs de la république, Juan Pablo Duarte, né en 1813.

DES CÉLÉBRATIONS OFFICIELLES

Surnommé le « père de la patrie », Juan Pablo Duarte est l’un des hommes à l’origine de l’indépendance du pays. Il a mené en 1844 une révolution marquant la scission avec Haïti et la proclamation de la République dominicaine. Le Jour de Duarte, qui correspond à son anniversaire, des célébrations ont lieu, comme des défilés militaires sur la place du Parque Duarte à Santo Domingo et un dépôt de fleurs au mausolée El Altar de la Patria où trône sa statue.

L’ASCENSION DU PICO DUARTE

Le Jour de Duarte est aussi une période d’affluence sur le Pico Duarte, la montagne constituant le point culminant du pays et des Caraïbes. Nommée en l'honneur de Juan Pablo Duarte, elle accueille à son sommet un buste à son effigie. Le 26 janvier, de nombreuses personnes se lancent dans l’ascension des 3 098 mètres pour lui rendre hommage.

Infos pratiques
Dates : de l’Epiphanie (début janvier) au mercredi des Cendres (février ou mars)
Lieu : Pointe-à-Pitre, Basse-Terre et dans la plupart des communes de l’île

place en République Dominicaine
Push subtitle
Jour de Duarte : hommage au père de la patrie dominicaine
Nos promotions

Pas de promotion pour le moment. Et si vous essayiez depuis un autre aéroport?

Explorez, découvrez