Guide République Dominicaine

La République dominicaine partage son unique frontière avec Haïti, sur l'île d'Hispaniola. Jouissant d'une nature généreuse, le pays antillais dévoile des atouts indéniables. Entre sommets recouverts de végétation et plages longées de cocotiers, un séjour en République dominicaine est l’occasion de lever le voile sur ce qui était encore il y a peu « le secret le mieux gardé des Caraïbes ».

Puerto Plata, fenêtre sur l'atlantique

Paragraphes test 1

La côte nord abrite l'un des ports majeurs de la République dominicaine, San Felipe de Puerto Plata. Ancienne colonie espagnole, il fut le théâtre du commerce d'esclaves amenés d'Afrique et échangés contre du sucre et de l'or.

L'HISTOIRE DU PORT ARGENTÉ

Puerto Plata surprendra les visiteurs par la richesse architecturale de sa vieille ville. Les demeures de style victorien sont magnifiquement conservées. L'une d'elles a été transformée en musée de l'ambre. Visitez le fort San Felipe qui veille sur le port depuis le XVIe siècle. Il permettait d'anticiper l'arrivée des corsaires attirés par les richesses transportées sur les navires européens.

PRENEZ DE LA HAUTEUR

Au sommet du mont Isabel de Torres, une vue imprenable sur Puerto Plata s'offre au regard des visiteurs. Le parc botanique qui couvre ces hauteurs est accessible par un téléphérique et des sentiers sillonnent aussi la généreuse nature antillaise. Comme à Rio de Janeiro au Brésil, une statue du Christ Rédempteur domine la ville.

Puerto Plata Republique Dominicaine
Nos promotions

Paris - Orly

Saint-Domingue

À partir de
512
TTC A/R

Paris - Orly

Punta Cana

À partir de
507
TTC A/R

Explorez, découvrez