Guide Guyane

VOYAGE EN GUYANE, UNE INCURSION EN PLEINE NATURE TROPICALE Entre le Brésil, le Suriname et bordée par l’océan Atlantique, la Guyane est une enclave française en continent sud-américain. Ce département d’outre-mer est couvert dans sa majeure partie par la forêt amazonienne. Une nature exubérante et des rencontres enrichissantes : un séjour en Guyane offre la garantie d’un dépaysement total. A la découverte de l’Amazonie française Destination d’aventure, la Guyane est avant tout une région où la nature règne en maître. La dense forêt tropicale, protégée par des réserves naturelles, recense une biodiversité riche et unique. Oyapock, Maroni, Sinnamary, les fleuves constituent les principaux axes de circulation à l’intérieur du territoire : votre voyage en Guyane sera l’occasion de vous initier aux déplacements en pirogue. Des cultures métissées Les villes, comme Cayenne, le chef-lieu, se concentrent sur la côte et témoignent de la diversité des populations et des cultures amérindienne, bushinengé ou créole. Un séjour en Guyane ne serait pas complet sans un détour par Kourou et son célèbre Centre spatial, site de lancement des fusées Ariane.

Que faire en Guyane ?

Paragraphes test 1

Des activités très nature à faire en Guyane

Cette terre française du continent sud-américain est recouverte d’une nature sauvage, constituée en majeure partie par la forêt amazonienne. De quoi faire, en Guyane, de belles découvertes.

L’aventure au rendez-vous en Guyane

On peut, par exemple, explorer la forêt tropicale à travers ses sentiers, naviguer sur les fleuves qui sillonnent le territoire, ou observer la faune et la flore le temps d’une balade en pirogue dans la mangrove, et terminer sa journée en dormant dans un hamac sous un carbet, l’abri traditionnel. Plage et sports nautiques sont aussi des activités à faire en Guyane, et même assister à la ponte des tortues dans le sable.

Un melting-pot de cultures

Mais à part les loisirs nature, que faire en Guyane ? Ce département français abrite une grande diversité de cultures, dont on peut avoir un aperçu en visitant Cayenne et le village de Cacao, habité par les Hmong, ou encore Awala-Yalimapo, berceau des Amérindiens. On peut aussi visiter les vestiges du bagne, sur les îles du Salut, ou rêver de l’espace au centre spatial de Kourou.

fleuve guyane
Push subtitle
Que faire en Guyane ?
Nos promotions

Pas de promotion pour le moment. Et si vous essayiez depuis un autre aéroport?

Explorez, découvrez

Cacao, le village hmong

Push Image
habitante de la Guyane
Push teaser

A environ une heure de route de Cayenne, le village de Cacao est situé dans les terres guyanaises. Il est réputé pour être en quelque sorte le jardin maraîcher de la Guyane, puisque ses habitants, issus de la communauté asiatique des Hmongs, y ont développé d’importantes cultures de fruits et légumes.