Guide Guyane

VOYAGE EN GUYANE, UNE INCURSION EN PLEINE NATURE TROPICALE Entre le Brésil, le Suriname et bordée par l’océan Atlantique, la Guyane est une enclave française en continent sud-américain. Ce département d’outre-mer est couvert dans sa majeure partie par la forêt amazonienne. Une nature exubérante et des rencontres enrichissantes : un séjour en Guyane offre la garantie d’un dépaysement total. A la découverte de l’Amazonie française Destination d’aventure, la Guyane est avant tout une région où la nature règne en maître. La dense forêt tropicale, protégée par des réserves naturelles, recense une biodiversité riche et unique. Oyapock, Maroni, Sinnamary, les fleuves constituent les principaux axes de circulation à l’intérieur du territoire : votre voyage en Guyane sera l’occasion de vous initier aux déplacements en pirogue. Des cultures métissées Les villes, comme Cayenne, le chef-lieu, se concentrent sur la côte et témoignent de la diversité des populations et des cultures amérindienne, bushinengé ou créole. Un séjour en Guyane ne serait pas complet sans un détour par Kourou et son célèbre Centre spatial, site de lancement des fusées Ariane.

Quand partir en Guyane ?

Paragraphes test 1

Des conseils pour savoir quand partir en Guyane

Soleil ou rendez-vous à ne pas rater, voici quelques pistes indiquant quand partir en Guyane.

 

Profiter de la saison sèche

En Guyane il fait chaud toute l’année, autour de 26 °C avec des pointes jusqu’à 33 °C. Mais pour vraiment profiter du soleil, il faut s’y rendre entre août et novembre, durant la saison sèche. Les plages de l’Atlantique sont alors bercées par les alizés. En forêt, l’air est très humide et les nuits sont fraîches. Le mois de mars bénéficie généralement du beau temps. Il est d’ailleurs appelé « le petit été de mars ».

 

Les événements incontournables

Quand partir en Guyane pour assister à la ponte des tortues luth ? Ces animaux marins viennent enfouir leurs œufs dans le sable entre mi-avril et juin, un événement auquel de nombreuses personnes assistent chaque année sur le littoral du côté d’Awala-Yalimapo et de Montjoly. Mais il faut savoir que cette période coïncide avec la saison des pluies. En janvier et février, c’est le moment du carnaval, une institution en Guyane avec de nombreuses fêtes le week-end. Autour de Mardi gras ont lieu les plus grands défilés, avec costumes extravagants et parades de chars.

Photo Guyane
Push subtitle
Photo Guyane
Nos promotions

Pas de promotion pour le moment. Et si vous essayiez depuis un autre aéroport?

Explorez, découvrez