Guide Guyane

VOYAGE EN GUYANE, UNE INCURSION EN PLEINE NATURE TROPICALE Entre le Brésil, le Suriname et bordée par l’océan Atlantique, la Guyane est une enclave française en continent sud-américain. Ce département d’outre-mer est couvert dans sa majeure partie par la forêt amazonienne. Une nature exubérante et des rencontres enrichissantes : un séjour en Guyane offre la garantie d’un dépaysement total. A la découverte de l’Amazonie française Destination d’aventure, la Guyane est avant tout une région où la nature règne en maître. La dense forêt tropicale, protégée par des réserves naturelles, recense une biodiversité riche et unique. Oyapock, Maroni, Sinnamary, les fleuves constituent les principaux axes de circulation à l’intérieur du territoire : votre voyage en Guyane sera l’occasion de vous initier aux déplacements en pirogue. Des cultures métissées Les villes, comme Cayenne, le chef-lieu, se concentrent sur la côte et témoignent de la diversité des populations et des cultures amérindienne, bushinengé ou créole. Un séjour en Guyane ne serait pas complet sans un détour par Kourou et son célèbre Centre spatial, site de lancement des fusées Ariane.

Awala-Yalimapo, village amérindien

Paragraphes test 1

Ce village est le berceau de la culture amérindienne en Guyane et il accueille toujours sa communauté la plus importante, dont des familles Kali’na. Situé au nord-ouest de la région, Awala-Yalimapo est aussi un site naturel remarquable, bordé par l’Atlantique et au confluent des fleuves Mana et Maroni.

UNE FORTE IDENTITÉ

La commune rassemble trois petits villages, témoignages authentiques des traditions amérindiennes. On y trouve des habitations typiques, les carbets, mais visiter Awala-Yalimapo permet également de découvrir la culture des Kali’na à travers l’artisanat (poteries, gravures sur bois, bijoux…) et lors de rendez-vous festifs, comme les Jeux Kali’na.

LE DOMAINE DES PLUS GRANDES TORTUES DU MONDE

Sur la plage des Hattes, au nord d'Awala-Yalimapo, on peut assister à un événement exceptionnel venu de l’océan. D’avril à juin, des milliers de tortues marines viennent pondre dans le sable. Parmi elles, les tortues Luth, l’espèce la plus grande pouvant peser jusqu’à 70 kg. En août, les œufs éclosent et les bébés rejoignent les eaux. Ce spectacle de la nature est admiré chaque année par de nombreux visiteurs.

Awala
Push subtitle
Awala-Yalimapo, village amérindien
Nos promotions

Paris - Orly

Cayenne

À partir de
500
TTC A/R

Explorez, découvrez