Destination Guadeloupe

Sur cette île papillon des Petites Antilles, la baignade est toujours de saison. Côté terre, une nature luxuriante entoure les villes et les villages, où se maintiennent culture et traditions créoles. Un séjour en Guadeloupe peut combiner détente et sensations fortes puisque l’archipel regorge de jolies plages mais aussi de spots de plongée et de surf reconnus.

Quand partir en Guadeloupe : la meilleure saison

Paragraphes test 1
Les saisons en Guadeloupe

Découvrez la meilleure saison pour un vol vers la Guadeloupe et réservez votre billet avec Air Caraïbes...

Les saisons en Guadeloupe

Sous le soleil des Antilles, le climat de Guadeloupe bénéficie de températures élevées toute l’année, dans l’air comme dans l’eau. Deux saisons caractérisent cette zone géographique, comprise entre océan Atlantique et mer des Caraïbes.

Vue sur une baie en Guadeloupe
Un climat tropical

La saison sèche, appelée aussi carême, s’étend de janvier à mai. Durant cette période, la météo en Guadeloupe est particulièrement agréable, avec des températures comprises entre 25 °C et 28 °C et, le plus souvent, un soleil généreux. Quelques averses orageuses peuvent cependant subvenir, sans qu’elles ne durent très longtemps. De juin à décembre, le climat de Guadeloupe se fait plus humide, c’est alors la saison des pluies, ou hivernage. L’air est plus chaud, dépassant les 30 °C surtout en juillet et août, heureusement souvent tempéré par le souffle des alizés. Les passages pluvieux sont fréquents et peuvent être particulièrement intenses d’août à octobre. Durant ces mois-là, des cyclones peuvent s’abattre sur l’île. À noter enfin que la météo en Guadeloupe varie aussi en fonction des reliefs. Basse-Terre et ses terres volcaniques sont plus arrosées que Grande-Terre, Marie-Galante, la Désirade et les Saintes, plus arides.

Nos promotions

Paris - Orly

Pointe-à-Pitre

À partir de
320
TTC A/R

Explorez, découvrez

Guadeloupe – Activités

Push Image
rivière ferry deshaies guadeloupe
Push teaser

En vacances sur cette île dotée d’une nature particulièrement riche et variée, il n’est pas difficile de trouver quoi faire en Guadeloupe. Que l’on soit adepte du farniente, féru de randonnée ou désireux de s’imprégner de la culture locale, l’île papillon contente tous les visiteurs. 

Tous nos vols