• météo 32°0

  • Réserver votre vol

    Plus d'options

Tout savoir sur TGV AIR

tgv air

Vous partez d'une ville de Province ou de Belgique et vous devez vous rendre aux Antilles ou en Guyane et inversement ? Détendez-vous, on s'occupe de tout ! Air Caraïbes vous propose TGV AIR en partenariat avec SNCF pour effectuer les liaisons.

 

carte-reseau-air-caraibes-tgvair

Les avantages

  1. PLUS DE SIMPLICITÉ

    Vous n’aurez plus besoin d’acheter d’une part, un billet d’avion et d’autre part, un billet de train. Vous n’aurez plus qu’un seul interlocuteur en cas de modification (soumise à conditions) de votre parcours. Le transfert entre la gare de Massy TGV et Orly Sud sera simple et durera environ 20 à 30 minutes.

  2. PLUS DE SÉCURITÉ

    En cas de retard de l’avion ou du TGV, nous assurons votre réservation sans frais sur le prochain train ou vol disponible. Si nécessaire, nous prenons en charge votre nuit d’hôtel (sauf cas de force majeure).

  3. PLUS DE SÉRÉNITÉ

    Vous pourrez vous présenter au comptoir TGV AIR de votre gare, jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train, afin de récupérer votre billet de train. Les documents de voyages peuvent être aussi retirés au comptoir TGV AIR de votre gare la veille au soir de votre départ. Le billet électronique est disponible sur toutes les lignes. A l’aéroport d’Orly Sud, l’enregistrement de vos bagages est également facilité avec un comptoir TGV AIR dédié.

  4. PLUS D'ÉCONOMIES

    Il est plus pratique et la plupart du temps plus avantageux de choisir le billet combiné Air Caraïbes - SNCF, que d’acheter séparément votre billet de train, votre billet d’avion et votre transfert. Nous vous proposons une formule où tout est compris !
    –› Votre billet de train pour 1 € de plus ! Cliquez ici pour plus d'informations !

  5. PLUS DE CHOIX

    Air Caraïbes a réaménagé les horaires de son réseau transatlantique pour vous proposer le plus grand nombre de correspondances optimisées vers ou au départ des 19 gares TGV.

  6. PLUS DE CONFORT

    En réservant votre billet en classe Madras, vous avez accès à la première classe au départ ou à destination de toutes les gares du réseau TGV AIR.

Comment ça marche ?

>> Voyages au départ de la Province/Belgique : Train + Avion

picto-train

1
À la gare

 


  • Franchise bagages en soute (indiquée sur votre mémo voyage).
  • Vous pourrez vous présenter au comptoir TGV AIR de votre gare, jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train, afin de récupérer votre billet de train. Pour plus de confort, les passagers qui le désirent pourront également se présenter la veille de leur départ.
    Sur simple présentation de votre mémo voyage et de votre pièce d’identité, votre billet de train vous sera remis.
    ATTENTION : Votre billet de train droit être composté avant le départ du train.
  • La limite d’accès au train, jusqu’à 2 mn avant la fermeture des portes, il ne vous sera après plus possible d’accéder au quai (limite SNCF).
  • NOTA BENE : Si vous avez effectué votre trajet en train la veille de votre départ en avion, Air Caraïbes ne prend pas en charge les frais d'hébergement sur Paris. De plus, vous devrez vous présenter le lendemain matin soit directement à l'enregistrement de votre vol (au minimum 1h avant le départ) ou en gare de Massy afin de prendre la navette (au minimum 1h40 avant le départ de votre vol).

Picto voyageur

Correspondance
Gare Massy TGV -
Aéroport

 


  • A la gare de Massy TGV, vous devrez récupérer vos bagages. Une navette* vous emmènera gratuitement vers l’aéroport d’Orly Sud, pour votre correspondance.

En réservant votre billet en classe Madras, vous avez accès à la première classe au départ ou à destination de toutes les gares du réseau TGV AIR.

 

* Horaires des navettes :

Consultez la grille des horaires hiver 2012-2013

 

 picto-bureau

A l'aéroport

  • A votre arrivée à l’aéroport d’Orly sud, dirigez-vous vers le comptoir dépose-bagages Air Caraïbes/TGV AIR muni de votre mémo voyage ou de votre pièce d’identité afin de vous enregistrer sur le vol.
    ATTENTION : Votre billet d’avion n’est validé qu’après avoir effectué votre voyage en train.







 
BAGAGES : vous êtes responsable de l'acheminement de vos bagages jusqu'à l'arrivée au comptoir d'enregistrement à l'aéroport. Pour des raisons de sûreté les bagages ne sont pas enregistrés à la gare mais uniquement à l'aéroport, le jour de votre départ.

 

>> Voyages au départ des Antilles/Guyane : Avion + Train

picto-bureau
A l'aéroport


  • Le jour de votre départ, présentez-vous au comptoir Air Caraïbes/TGV AIR de votre aéroport de départ pour l’enregistrement.
  • Franchise bagages en soute (indiquée sur votre mémo voyage).

picto-voyageur
2
Correspondance
Aéroport d'Orly - Gare Massy


  • A votre arrivée à l’aéroport d’Orly Sud, vous devrez récupérer vos bagages, afin de vous rendre en porte G (sortie G) où vous pourrez prendre la navette* qui vous emmènera gratuitement vers la gare de Massy TGV.

* Horaires des navettes :

Consultez la grille des horaires hiver 2012-2013

 Picto train

3
À la gare de Massy TGV,

  • A votre arrivée à la gare de Massy TGV, rendez-vous au comptoir TGV AIR, où vous sera remis votre billet de train. N’oubliez pas de composter votre billet avant le départ du train !

    ATTENTION : Votre billet de train n’est validé qu’après avoir effectué votre voyage en avion.

 

BAGAGES : Air Caraïbes prend en charge l'acheminement de vos bagages jusqu'au tapis bagages de l'aéroport de destination finale. Vous êtes ensuite responsable de l'acheminement de celui-ci de l'aéroport jusqu'à votre gare d'arrivée.

 

AU DÉPART OU À DESTINATION DE LA GARE DE BRUXELLES MIDI

  Pour les passagers au départ / à destination de la gare de Bruxelles Midi, un changement de train est effectué à la gare de Marne-la-Vallée Chessy TGV ou Paris Charles-de-Gaulle TGV sur le même quai et n’excède pas 40 min.

Les passagers TGV AIR au départ de la gare de Bruxelles Midi sont accueillis dans la zone Departure Today avec un statut prioritaire.
 

 

 

ANIMAUX DE COMPAGNIE

► Vous voyagez avec un animal de compagnie :
Les animaux domestiques sont acceptés à bord du train.

–› Ils doivent être : Placés dans une cage ou un panier dont les dimensions n'excèdent pas 45 x 30 x 25 cm.
–› Sinon tenus en laisse et équipés d’une muselière. Pour les passagers accompagnés de chien d’assistance ou chien guide, le port de la muselière n’est pas obligatoire. Le tarif SNCF s'applique aux animaux (paiement en gare SNCF). Vous avez aussi un parcours en avion ? N’oubliez pas de consulter les conditions de transport des animaux à bord de nos avions.

Les passagers peuvent voyager avec des animaux en cabine (PETC) et en soute (AVIH) sur un parcours TGV AIR.
 

 

PASSAGERS À PARTICULARITE

► Vous avez besoin d’assistance :

Le produit Air Caraïbes / TGV AIR est accessible aux  passagers à mobilité réduite ou nécessitant une assistance particulière. Le passager doit cependant pouvoir s'asseoir sur un siège. Mise à disposition d’une assistance pour le passager depuis son arrivée à la gare de départ jusqu'à la sortie de la gare d’arrivée, ainsi que lors de ses déplacements en aéroport.

 

SPECIFICITES TGV AIR

► Les bagages particuliers, type vélos, planches à voile, et les animaux en soute sont autorisés.
Cliquez ici pour consulter le document de la SNCF précisant les modalités de transport des bagages spéciaux à bord des trains.

► Votre enregistrement sur internet : ce service est disponible uniquement dans le sens "ANTILLES > PROVINCE/BELGIQUE".

UM (Enfants non accompagnés) et MAAS (passagers ayant besoin d'assistance) ne peuvent bénéficier de TGV AIR.


► Les réservations TGV AIR sont possibles jusqu’à 24h avant le départ.

Retour vers : TGV AIR