RéSERVEz votre vol

destination

DATE DE VOYAGE

date

date

VOYAGEURS

Animaux en soute

Le saviez-vous ?

Les animaux autorisés à voyager en soute (AVIH, soit animal in hold) sont les chiens et chats uniquement (sous réserve d'acceptation de la compagnie).
Les dimensions et le poids de l'animal voyageant en soute détermineront la disposition au transport (soumis à quotas).

CONDITIONS D'ACCEPTATION AU TRANSPORT


ATTENTION :

Il est conseillé aux passagers de ne faire voyager que des animaux en bonne santé (âgé d'au moins 12 semaines : pour des raisons de déshydratation). Le transport des femelles en chaleur est à éviter.


Il n'est pas recommandé de donner des sédatifs aux animaux (car ils font baisser la pression sanguine, phénomène survenant naturellement en haute altitude). La combinaison des effets de calmants et de l'altitude peut être fatale aux animaux âgés, ou simplement stressés.

Le transport des animaux de moins de 4 mois est interdit.


Pour les animaux de plus de 4 mois :
● Certificats de bonne santé établis moins de 5 jours avant le départ.
● Identification obligatoire (tatouage)
● Certificat de vaccination antirabique en cours de validité datant de plus d'un mois et de moins d'un an, obligatoire pour les animaux en provenance de : Guyane, St-Martin Juliana et autres pays. A l'exception de la France métropolitaine, la Martinique, la Guadeloupe, la Réunion et Saint-Martin Grand-Case (partie française).

 

ACCEPTATION ET TAXATION :

Sur les vols courts et moyen-courriers, l'animal en soute est compris dans la franchise bagages, cliquez ici pour consulter nos tarifs d'excédents bagages.

Sur les vols transatlantiques, le transport n'est pas inclus dans la franchise bagages.

  • Tarif forfaitaire : 70€ / trajet.
  • Indiquer la race, le poids et les dimensions de la cage dans la demande.
  • Les cages et sacs pour animaux sont en vente dans les animaleries et magasins spécialisés.
  • tgvair :
    Les animaux domestiques (animaux en soute AVIH) sont acceptés à bord du train.
    Ils doivent être : Placés dans une cage ou un panier dont les dimensions n'excèdent pas 45 x 30 x 25 cm.
    Sinon tenus en laisse et équipés d’une muselière. Pour les passagers accompagnés de chien d’assistance ou chien guide, le port de la muselière n’est pas obligatoire. Le tarif SNCF s'applique aux animaux (paiement en gare SNCF).

Tous ces documents devront être présentés à l'enregistrement.


La demande de transport doit être faite lors de la réservation (
0 820 835 835 - 0,12€ / mn) et une autorisation doit être obtenue (afin de respecter les quotas par vol).
Sont acceptés comme animaux, uniquement les chiens et chats dans des cages adéquates et à l'exception des races de chiens interdites au transport. Tout autre animal devra voyager en frêt.